BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marc Delagneau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
2013-1 - 01/2013 - Enseigner la grammaire à des étudiants non-spécialistes de langues (Bulletin de Les langues modernes) / Jean-Marc Delagneau
[n° ou bulletin]
Titre : 2013-1 - 01/2013 - Enseigner la grammaire à des étudiants non-spécialistes de langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Delagneau, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2013 Importance : 96 p. Prix : 16,00€ Langues : Français En ligne : http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article4963 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue [n° ou bulletin] 2013-1 - 01/2013 - Enseigner la grammaire à des étudiants non-spécialistes de langues [texte imprimé] / Jean-Marc Delagneau, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - 96 p.
16,00€
Langues : Français
En ligne : http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article4963 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue Contient
- Pour une appropriation de l’enseignement de la grammaire en secteur LANSAD / Pascaline Faure in Les langues modernes, 2013-1 (01/2013)
- Quelle grammaire pour les étudiants de LANSAD ? / Nolwena Monnier in Les langues modernes, 2013-1 (01/2013)
- Une grammaire pour la compréhension de l’anglais oral en LANSAD / Linda Terrier in Les langues modernes, 2013-1 (01/2013)
- Un manuel de langue : outil prioritaire de l’apprentissage du russe / Anatoly Tokmakov in Les langues modernes, 2013-1 (01/2013)
- Un manuel de terminologie grammaticale bilingue (problèmes de conception) / Natalia Soujaeff in Les langues modernes, 2013-1 (01/2013)
- Le jeu dramatique comme dispositif de consolidation des compétences en anglais / Virginie Privas-Bréauté in Les langues modernes, 2013-1 (01/2013)
- La conscience phonologique en anglais L2 à l’école primaire / Émilie Magnat in Les langues modernes, 2013-1 (01/2013)
- Quelles pratiques pédagogiques pour l’autonomisation des apprenants ? / Martine Eisenbeis in Les langues modernes, 2013-1 (01/2013)
2017-03 - 07/2017 - Les langues de spécialité (Bulletin de Les langues modernes) / Jean-Marc Delagneau
[n° ou bulletin]
Titre : 2017-03 - 07/2017 - Les langues de spécialité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Delagneau, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2017 Importance : 96 p. Prix : 16,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 2017-03 - 07/2017 - Les langues de spécialité [texte imprimé] / Jean-Marc Delagneau, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017 . - 96 p.
16,00€
Langues : FrançaisContient
- État des lieux sur l’enseignement et la recherche dans le champ de l’espagnol de spécialité en France / Marcelo Tano in Les langues modernes, 2017-03 (07/2017)
- L’étude de cas en anglais financier et ses fondements théoriques / Michel Van der Yeught in Les langues modernes, 2017-03 (07/2017)
- Approche par projet en anglais de spécialité dans la filière SHS / Linda Terrier in Les langues modernes, 2017-03 (07/2017)
- Enseigner la traduction juridique en master de traduction professionnelle, allemand-français / Margarete Durr in Les langues modernes, 2017-03 (07/2017)
- Didactique de l’anglais juridique : de l’utilité des fictions judiciaires / Sandrine Chapon in Les langues modernes, 2017-03 (07/2017)
- La didactique des langues de spécialité : un champ disciplinaire singulier ? / Cédric Sarré in Les langues modernes, 2017-03 (07/2017)
- L’anglais de spécialité, une motivation forte pour l’élève de lycée professionnel / Catherine Gendron in Les langues modernes, 2017-03 (07/2017)
- Approche actionnelle et formation aux langues de spécialité : récit d’expérience d’un projet à double entrée / Emilie Perrichon in Les langues modernes, 2017-03 (07/2017)
- Conception et mise en œuvre d’un enseignement en anglais de spécialité du Génie Chimique – Génie des Procédés / Katia Seus-Walker in Les langues modernes, 2017-03 (07/2017)
- L’apprentissage du raisonnement clinique (ARC) en anglais : De l’anglais pour la médecine à la médecine en anglais / Didier Carnet in Les langues modernes, 2017-03 (07/2017)
Langues de spécialité, langues spécialisées : avancées et perspectives de la recherche / Jean-Marc Delagneau in Les langues modernes, 2005-1 (01/2005)
[article]
Titre : Langues de spécialité, langues spécialisées : avancées et perspectives de la recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Delagneau, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 63-72 : Langues : Français Mots-clés : vocabulaire langue de spécialité langue spécialisée phraséologie approche intégrative des textes spécialisés analyse assistée par ordinateur Résumé : Les approches traditionnelles des langues de spécialité ont entraîné une synonymie entre terminologie et langue de spécialité qui a de fait exclu les autres aspects linguistiques en ne retenant que le lexique étroitement spécialisé limité à une seule activité professionnelle. Les études récentes de germanistes ouvrent de nouvelles pistes pour la recherche et l'enseignement des langues spécialisées.
in Les langues modernes > 2005-1 (01/2005) . - p. 63-72 :[article] Langues de spécialité, langues spécialisées : avancées et perspectives de la recherche [texte imprimé] / Jean-Marc Delagneau, Auteur . - 2005 . - p. 63-72 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2005-1 (01/2005) . - p. 63-72 :
Mots-clés : vocabulaire langue de spécialité langue spécialisée phraséologie approche intégrative des textes spécialisés analyse assistée par ordinateur Résumé : Les approches traditionnelles des langues de spécialité ont entraîné une synonymie entre terminologie et langue de spécialité qui a de fait exclu les autres aspects linguistiques en ne retenant que le lexique étroitement spécialisé limité à une seule activité professionnelle. Les études récentes de germanistes ouvrent de nouvelles pistes pour la recherche et l'enseignement des langues spécialisées.