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Auteur Martine Derivry-Plard |
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2017-01 - 01/2017 - La télécollaboration interculturelle (Bulletin de Les langues modernes) / Martine Derivry-Plard
[n° ou bulletin]
Titre : 2017-01 - 01/2017 - La télécollaboration interculturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Derivry-Plard, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2017 Importance : 96 p. Prix : 16,00 € Langues : Français [n° ou bulletin] 2017-01 - 01/2017 - La télécollaboration interculturelle [texte imprimé] / Martine Derivry-Plard, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017 . - 96 p.
16,00 €
Langues : FrançaisContient
- Télécollaboration et apprentissage de la réflexivité enseignante / Monica Vlad in Les langues modernes, 2017-01 (01/2017)
- Télécollaboration en formation initiale des enseignants de langue : retour d’expériences sur des partenariats inter-universitaires / Jose Ignacio Aguilar Río in Les langues modernes, 2017-01 (01/2017)
- Enseignants de langues au sein d’un dispositif de télécollaboration : quelles pratiques et quelles représentations de l’interculturalité ? / Sofia Stratilaki-Klein in Les langues modernes, 2017-01 (01/2017)
- La télécollaboration à travers un scénario pédagogique ludique / Delphine Chazot in Les langues modernes, 2017-01 (01/2017)
- E-tandem et "interculturation" : un archipel en chantier ! / Monique Marneffe in Les langues modernes, 2017-01 (01/2017)
- Télécollaboration et autobiographie : un projet croisé FLS/FLE / Christelle Maizonniaux in Les langues modernes, 2017-01 (01/2017)
- Télécollaboration pour un éclairage des implicites culturels dans les expressions idiomatiques / Elena Berthemet in Les langues modernes, 2017-01 (01/2017)
- Dispositif multimodal interculturel : quelle plus-value pour la communication orale en anglais dans le secondaire ? / Chantal Guyomard Guihard in Les langues modernes, 2017-01 (01/2017)
- Hors-Thème : Brève histoire de l’instauration d’une politique linguistique pour le secteur LANSAD / Séverine Wozniak in Les langues modernes, 2017-01 (01/2017)
Les concours de langues et les enseignants "natifs" / Martine Derivry-Plard in Les langues modernes, 2004-1 (04/2004)
[article]
Titre : Les concours de langues et les enseignants "natifs" Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Derivry-Plard, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 48-54 : Langues : Français Mots-clés : Europe examen-concours français : langue étude linguistique enseignant "natif" enseignant "non natif" Résumé : Il s'agit de mieux comprendre les implications réelles et symboliques générées par l'ouverture des concours de recrutement à l'ensemble des ressortissants européens, depuis le Traité de Maastricht en 1992. Comment, en France, le champ des langues en a-t-il été affecté ? Pourquoi parle-t-on beaucoup plus aujourd'hui d'enseignants "natifs" ?
in Les langues modernes > 2004-1 (04/2004) . - p. 48-54 :[article] Les concours de langues et les enseignants "natifs" [texte imprimé] / Martine Derivry-Plard, Auteur . - 2004 . - p. 48-54 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2004-1 (04/2004) . - p. 48-54 :
Mots-clés : Europe examen-concours français : langue étude linguistique enseignant "natif" enseignant "non natif" Résumé : Il s'agit de mieux comprendre les implications réelles et symboliques générées par l'ouverture des concours de recrutement à l'ensemble des ressortissants européens, depuis le Traité de Maastricht en 1992. Comment, en France, le champ des langues en a-t-il été affecté ? Pourquoi parle-t-on beaucoup plus aujourd'hui d'enseignants "natifs" ? Télécollaboration interculturelle en anglais à l'école élémentaire, les leçons du confinement / Martine Derivry-Plard in Les langues modernes, 2022-03 (2022)
[article]
Titre : Télécollaboration interculturelle en anglais à l'école élémentaire, les leçons du confinement Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Derivry-Plard, Auteur ; Julie Cassiède, Auteur ; Marie-Pierre Ingouf, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 51-64 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : télécollaboration interculturelle communication en anglais dispositif français-taïwanais école primaire Résumé : Les télécollaborations interculturelles participent à une nouvelle pédagogie de l’enseignement/apprentissage des langues grâce aux possibilités synchrones techniques de communication à distance. Elles sont particulièrement novatrices dans le primaire. Le confinement dû à la crise sanitaire du Covid 19 a bien entendu permis sa continuité, peut-être plus facilement qu’un cours en présence mais ce basculement a été lui aussi semé d’embûches et l’analyse de cette expérience porte particulièrement sur les leçons que nous pouvons en tirer.
in Les langues modernes > 2022-03 (2022) . - p. 51-64[article] Télécollaboration interculturelle en anglais à l'école élémentaire, les leçons du confinement [texte imprimé] / Martine Derivry-Plard, Auteur ; Julie Cassiède, Auteur ; Marie-Pierre Ingouf, Auteur . - 2022 . - p. 51-64.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Les langues modernes > 2022-03 (2022) . - p. 51-64
Mots-clés : télécollaboration interculturelle communication en anglais dispositif français-taïwanais école primaire Résumé : Les télécollaborations interculturelles participent à une nouvelle pédagogie de l’enseignement/apprentissage des langues grâce aux possibilités synchrones techniques de communication à distance. Elles sont particulièrement novatrices dans le primaire. Le confinement dû à la crise sanitaire du Covid 19 a bien entendu permis sa continuité, peut-être plus facilement qu’un cours en présence mais ce basculement a été lui aussi semé d’embûches et l’analyse de cette expérience porte particulièrement sur les leçons que nous pouvons en tirer.