A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Rocchesani |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Soins et pédagogie : quelques conjugaisons possibles de l'intégration scolaire / Emmanuel Rocchesani in Psychologie & Education (Dourdan), 2005-2 (06/2005)
[article]
Titre : Soins et pédagogie : quelques conjugaisons possibles de l'intégration scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Rocchesani, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 13-24 : Langues : Français Mots-clés : intégration scolaire handicap projet Résumé : Regard d'un pédopsychiatre sur l'intégration scolaire. Les controverses ont toujours animé l'évolution des différents concepts d'intégration, aux nombreuses modalités d'exercice et située à un carrefour humanitaire, scientifique et économique. Un historique incluant la notion de handicap commence la mise en perspective, puis sont abordées différentes problématiques à l'oeuvre dans la construction d'un projet d'intégration et dans les interactions pédagogie-famille-soins ; les bénéfices thérapeutiques pour l'enfant et sa famille sont exposés.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-2 (06/2005) . - p. 13-24 :[article] Soins et pédagogie : quelques conjugaisons possibles de l'intégration scolaire [texte imprimé] / Emmanuel Rocchesani, Auteur . - 2005 . - p. 13-24 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-2 (06/2005) . - p. 13-24 :
Mots-clés : intégration scolaire handicap projet Résumé : Regard d'un pédopsychiatre sur l'intégration scolaire. Les controverses ont toujours animé l'évolution des différents concepts d'intégration, aux nombreuses modalités d'exercice et située à un carrefour humanitaire, scientifique et économique. Un historique incluant la notion de handicap commence la mise en perspective, puis sont abordées différentes problématiques à l'oeuvre dans la construction d'un projet d'intégration et dans les interactions pédagogie-famille-soins ; les bénéfices thérapeutiques pour l'enfant et sa famille sont exposés.