BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Rocchesani |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Soins et pédagogie : quelques conjugaisons possibles de l'intégration scolaire / Emmanuel Rocchesani in Psychologie & Education (Dourdan), 2005-2 (06/2005)
[article]
Titre : Soins et pédagogie : quelques conjugaisons possibles de l'intégration scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Rocchesani, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 13-24 : Langues : Français Mots-clés : intégration scolaire handicap projet Résumé : Regard d'un pédopsychiatre sur l'intégration scolaire. Les controverses ont toujours animé l'évolution des différents concepts d'intégration, aux nombreuses modalités d'exercice et située à un carrefour humanitaire, scientifique et économique. Un historique incluant la notion de handicap commence la mise en perspective, puis sont abordées différentes problématiques à l'oeuvre dans la construction d'un projet d'intégration et dans les interactions pédagogie-famille-soins ; les bénéfices thérapeutiques pour l'enfant et sa famille sont exposés.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-2 (06/2005) . - p. 13-24 :[article] Soins et pédagogie : quelques conjugaisons possibles de l'intégration scolaire [texte imprimé] / Emmanuel Rocchesani, Auteur . - 2005 . - p. 13-24 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-2 (06/2005) . - p. 13-24 :
Mots-clés : intégration scolaire handicap projet Résumé : Regard d'un pédopsychiatre sur l'intégration scolaire. Les controverses ont toujours animé l'évolution des différents concepts d'intégration, aux nombreuses modalités d'exercice et située à un carrefour humanitaire, scientifique et économique. Un historique incluant la notion de handicap commence la mise en perspective, puis sont abordées différentes problématiques à l'oeuvre dans la construction d'un projet d'intégration et dans les interactions pédagogie-famille-soins ; les bénéfices thérapeutiques pour l'enfant et sa famille sont exposés.