BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Christophe Coquilhat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La pédagogie différenciée en classe de langue : l'expérience des projets européens, des TICE et de l'enseignement adapté / Jean-Christophe Coquilhat in Les langues modernes, 2002-1 (01/2002)
[article]
Titre : La pédagogie différenciée en classe de langue : l'expérience des projets européens, des TICE et de l'enseignement adapté Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Coquilhat, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 60-70 : Langues : Français Mots-clés : pédagogie différenciée anglais : langue SEGPA (section d'enseignement général et professionel adapté) TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) apprentissage en spirale CLIL (Enseignement d’une Matière par l’Intégration d’une Langue Étrangère) Résumé : Explication des nouveaux terrains d'application de la pédagogie différenciée, mosaïque de pratiques innovantes, variées et renouvelées. Cette réflexion s'inscrit dans le prolongement des programmes européens de coopération et s'alimente des possibilités des Technologies de l'information et de la communication afin d'imaginer une pédagogie adaptée aux publics en difficulté.
in Les langues modernes > 2002-1 (01/2002) . - p. 60-70 :[article] La pédagogie différenciée en classe de langue : l'expérience des projets européens, des TICE et de l'enseignement adapté [texte imprimé] / Jean-Christophe Coquilhat, Auteur . - 2002 . - p. 60-70 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2002-1 (01/2002) . - p. 60-70 :
Mots-clés : pédagogie différenciée anglais : langue SEGPA (section d'enseignement général et professionel adapté) TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) apprentissage en spirale CLIL (Enseignement d’une Matière par l’Intégration d’une Langue Étrangère) Résumé : Explication des nouveaux terrains d'application de la pédagogie différenciée, mosaïque de pratiques innovantes, variées et renouvelées. Cette réflexion s'inscrit dans le prolongement des programmes européens de coopération et s'alimente des possibilités des Technologies de l'information et de la communication afin d'imaginer une pédagogie adaptée aux publics en difficulté.