BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacqueline Viennot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Dix dans un dortoir. Les compléments à 10 en Grande Section : pourquoi ? Comment ? / Jacqueline Viennot in Grand N, 67 (2001)
[article]
Titre : Dix dans un dortoir. Les compléments à 10 en Grande Section : pourquoi ? Comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Viennot, Auteur ; Dominique Valentin, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 7-14 : Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement nombre Résumé : Les bébés passent du dortoir dans la salle de jeu. En jouant notamment sur les variables, dortoir visible ou non, salle de jeu visible ou non, construction d'une situation qui vise à amener les enfants à prendre conscience que les nombres permettent de mémoriser et anticiper le résultat de certaines actions. Il s'agit pour résoudre le problème de trouver des compléments à 10. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/67n2_1555675044563-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 67 (2001) . - p. 7-14 :[article] Dix dans un dortoir. Les compléments à 10 en Grande Section : pourquoi ? Comment ? [texte imprimé] / Jacqueline Viennot, Auteur ; Dominique Valentin, Auteur . - 2001 . - p. 7-14 :.
Langues : Français
in Grand N > 67 (2001) . - p. 7-14 :
Mots-clés : séquence d'enseignement nombre Résumé : Les bébés passent du dortoir dans la salle de jeu. En jouant notamment sur les variables, dortoir visible ou non, salle de jeu visible ou non, construction d'une situation qui vise à amener les enfants à prendre conscience que les nombres permettent de mémoriser et anticiper le résultat de certaines actions. Il s'agit pour résoudre le problème de trouver des compléments à 10. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/67n2_1555675044563-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral