BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie José Lacave Luciani |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Enseigner l'énumération en MS Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Briand, Auteur ; Marie José Lacave Luciani, Auteur ; Michèle Harvouët, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 7-22 : Langues : Français Mots-clés : enseignement énumération dénombrement Résumé : Description et analyse d'une situation dite "d'inventaire". Il s'agit de résoudre des problèmes d'exploration de collections : n'oublier aucun élément et ne pas repasser deux fois sur le même. La description de la tâche "d'inventaire" permet d'expliciter une connaissance appelée "énumération", nécessaire aux tâches de dénombrement, mais que l'école n'enseigne habituellement pas. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/66n2_1555676483474-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 66 (2000) . - p. 7-22 :[article] Enseigner l'énumération en MS [texte imprimé] / Joël Briand, Auteur ; Marie José Lacave Luciani, Auteur ; Michèle Harvouët, Auteur . - 2000 . - p. 7-22 :.
Langues : Français
in Grand N > 66 (2000) . - p. 7-22 :
Mots-clés : enseignement énumération dénombrement Résumé : Description et analyse d'une situation dite "d'inventaire". Il s'agit de résoudre des problèmes d'exploration de collections : n'oublier aucun élément et ne pas repasser deux fois sur le même. La description de la tâche "d'inventaire" permet d'expliciter une connaissance appelée "énumération", nécessaire aux tâches de dénombrement, mais que l'école n'enseigne habituellement pas. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/66n2_1555676483474-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral