BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michelle Masson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De la classe au quartier : structurer l'espace et préparer les élèves à la géographie en CE1 / Rémy Bouvier in Grand N, 47 (11/1990)
[article]
Titre : De la classe au quartier : structurer l'espace et préparer les élèves à la géographie en CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Bouvier, Auteur ; Michelle Masson, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : p. 71-92 : Langues : Français Mots-clés : étude géographique perception de l'espace légende document cartographique sens de la vision plan échelle Résumé : La géographie est partie prenante de la structuration de l'espace de plusieurs manières : création de légendes (codage et décodage) complexes et spatialisées ; acquisition progressive de la vue de dessus ; création de plans à grande échelle pour mieux les lire et amener le travail sur la carte par la suite. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/47n5_1563175853632-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 47 (11/1990) . - p. 71-92 :[article] De la classe au quartier : structurer l'espace et préparer les élèves à la géographie en CE1 [texte imprimé] / Rémy Bouvier, Auteur ; Michelle Masson, Auteur . - 1990 . - p. 71-92 :.
Langues : Français
in Grand N > 47 (11/1990) . - p. 71-92 :
Mots-clés : étude géographique perception de l'espace légende document cartographique sens de la vision plan échelle Résumé : La géographie est partie prenante de la structuration de l'espace de plusieurs manières : création de légendes (codage et décodage) complexes et spatialisées ; acquisition progressive de la vue de dessus ; création de plans à grande échelle pour mieux les lire et amener le travail sur la carte par la suite. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/47n5_1563175853632-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Faire de la géographie au CE2 : Vers la construction du concept d'espace géographique Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrieux, Bernadette, Auteur ; Michelle Masson, Auteur Année de publication : 1989 Article en page(s) : p. 39-52 Langues : Français Résumé : Les auteurs exposent comment des enfants de CE2, à partir de l'observation directe d'un paysage, construisent des concepts spatiaux comme celui d'espace géographique et de ville. L'utilisation d'outils tels que la photographie aérienne, la carte, les diapositives, favorise l'acquisition d'un vocabulaire spécifique. Elle permet un travail sur l'orientation, une généralisation à tout type de paysage et donc le passage du concret à la pensée abstraite. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/44n3_1563178707355-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 44 (04/1989) . - p. 39-52[article] Faire de la géographie au CE2 : Vers la construction du concept d'espace géographique [texte imprimé] / Andrieux, Bernadette, Auteur ; Michelle Masson, Auteur . - 1989 . - p. 39-52.
Langues : Français
in Grand N > 44 (04/1989) . - p. 39-52
Résumé : Les auteurs exposent comment des enfants de CE2, à partir de l'observation directe d'un paysage, construisent des concepts spatiaux comme celui d'espace géographique et de ville. L'utilisation d'outils tels que la photographie aérienne, la carte, les diapositives, favorise l'acquisition d'un vocabulaire spécifique. Elle permet un travail sur l'orientation, une généralisation à tout type de paysage et donc le passage du concret à la pensée abstraite. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/44n3_1563178707355-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral