BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Céline Comairas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Moyenne, médiane, écart-type, quelques regards sur l'histoire pour éclairer l'enseignement des statistiques / Anne Boyé in Repères - IREM, 48 (07/2002)
[article]
Titre : Moyenne, médiane, écart-type, quelques regards sur l'histoire pour éclairer l'enseignement des statistiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Boyé, Auteur ; Marie-Céline Comairas, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 27-40 : Langues : Français Mots-clés : enseignement statistique élève en difficulté conceptualisation probabilité Résumé : Tout ce qui entoure l'introduction des statistiques contribue à faire émerger des questions de fond : l'enseignement des statistiques est-il vraiment l'affaire des mathématiciens ? Si c'est le cas, s'est-on suffisamment penché sur les difficultés des élèves à appréhender ces nouveaux concept ? Comment passer des statistiques au modèle mathématique, c'est-à-dire quels sont les liens entre statistiques et probabilités ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR02017/IWR02017.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 48 (07/2002) . - p. 27-40 :[article] Moyenne, médiane, écart-type, quelques regards sur l'histoire pour éclairer l'enseignement des statistiques [texte imprimé] / Anne Boyé, Auteur ; Marie-Céline Comairas, Auteur . - 2002 . - p. 27-40 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 48 (07/2002) . - p. 27-40 :
Mots-clés : enseignement statistique élève en difficulté conceptualisation probabilité Résumé : Tout ce qui entoure l'introduction des statistiques contribue à faire émerger des questions de fond : l'enseignement des statistiques est-il vraiment l'affaire des mathématiciens ? Si c'est le cas, s'est-on suffisamment penché sur les difficultés des élèves à appréhender ces nouveaux concept ? Comment passer des statistiques au modèle mathématique, c'est-à-dire quels sont les liens entre statistiques et probabilités ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR02017/IWR02017.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral