BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Leorat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : L'écriture au quotidien dans une classe de mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Térésa Assude, Auteur ; Marie Lattuati, Auteur ; Nicole Leorat, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 5-28 : Langues : Français Mots-clés : expression écrite enseignement des mathématiques didactique parallélisme : géométrie Résumé : Présentation d'un dispositif utilisé dans une classe de 3ème qui concerne les pratiques d'écriture au quotidien. Pour se faire, questions posées d'abord sur ce qu'on entend par pratiques d'écriture au quotidien, ensuite description du dispositif ainsi que des gestes de gestion d'un tel dispositif, et analyse des productions de deux élèves en mettant en relief les fonctions didactiques d'une telle pratique d'écriture. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/54x1_1561103643585-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 54 (2000) . - p. 5-28 :[article] L'écriture au quotidien dans une classe de mathématiques [texte imprimé] / Térésa Assude, Auteur ; Marie Lattuati, Auteur ; Nicole Leorat, Auteur . - 2000 . - p. 5-28 :.
Langues : Français
in Petit X > 54 (2000) . - p. 5-28 :
Mots-clés : expression écrite enseignement des mathématiques didactique parallélisme : géométrie Résumé : Présentation d'un dispositif utilisé dans une classe de 3ème qui concerne les pratiques d'écriture au quotidien. Pour se faire, questions posées d'abord sur ce qu'on entend par pratiques d'écriture au quotidien, ensuite description du dispositif ainsi que des gestes de gestion d'un tel dispositif, et analyse des productions de deux élèves en mettant en relief les fonctions didactiques d'une telle pratique d'écriture. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/54x1_1561103643585-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral