BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Benard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Nombres et calculs : instaurer une cohérence Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Benard, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 5-16 : Langues : Français Mots-clés : nombre conceptualisation Résumé : Derrière le vocable "nombre" et au delà des activité numériques, quels concepts, quelles représentations chez les élèves ? Mais aussi chez les futurs enseignants, puisque l'approche constructive des ensembles de nombres à presque disparue de tous les niveaux d'enseignement ? Il semble important de suggérer, sinon d'élaborer, des activités, de dégager des problématiques susceptibles de mieux faire appréhender par les élèves la notion de nombre. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR02009/IWR02009.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 47 (04/2002) . - p. 5-16 :[article] Nombres et calculs : instaurer une cohérence [texte imprimé] / Dominique Benard, Auteur . - 2002 . - p. 5-16 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 47 (04/2002) . - p. 5-16 :
Mots-clés : nombre conceptualisation Résumé : Derrière le vocable "nombre" et au delà des activité numériques, quels concepts, quelles représentations chez les élèves ? Mais aussi chez les futurs enseignants, puisque l'approche constructive des ensembles de nombres à presque disparue de tous les niveaux d'enseignement ? Il semble important de suggérer, sinon d'élaborer, des activités, de dégager des problématiques susceptibles de mieux faire appréhender par les élèves la notion de nombre. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR02009/IWR02009.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral