BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Rodriguez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Un problème peut en cacher un autre !... Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Rodriguez, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 39-43 : Langues : Français Mots-clés : géométrie dans l'espace perspective tétraèdre Résumé : Savez vous tracer de très longues droites avec une toute petite règle ? C'est l'exercice proposé à des élèves de 2nde dans une séance de modules. Cela oblige le professeur à revisiter lui-même le plan projectif et à proposer à ses élèves de voir la situation géométrique comme une représentation plane d'une situation spatiale. Quelle visions choisir qui soit la plus convaincante, celle de la représentation en perspective cavalière d'une section plane d'un tétraèdre ou celle forgée par l'habitude culturelle des routes et des rails qui fuient au loin ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR99005/IWR99005.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 35 (04/1999) . - p. 39-43 :[article] Un problème peut en cacher un autre !... [texte imprimé] / Michel Rodriguez, Auteur . - 1999 . - p. 39-43 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 35 (04/1999) . - p. 39-43 :
Mots-clés : géométrie dans l'espace perspective tétraèdre Résumé : Savez vous tracer de très longues droites avec une toute petite règle ? C'est l'exercice proposé à des élèves de 2nde dans une séance de modules. Cela oblige le professeur à revisiter lui-même le plan projectif et à proposer à ses élèves de voir la situation géométrique comme une représentation plane d'une situation spatiale. Quelle visions choisir qui soit la plus convaincante, celle de la représentation en perspective cavalière d'une section plane d'un tétraèdre ou celle forgée par l'habitude culturelle des routes et des rails qui fuient au loin ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR99005/IWR99005.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral