BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christiane Hauchart |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Une approche heuristique de l'analyse Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Hauchart, Auteur ; Maggy Schneider, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 35-62 : Langues : Français Mots-clés : analyse mathématique conceptualisation objet représentation mentale théorie formalisée Résumé : L'apprentissage de l'analyse bute sur des obstacles épistémologiques liés à des représentations a priori déjà patentes dans l'histoire des mathématiques. Proposition d'une émergence de concepts qui ne théorise que si nécessaire et qui amène progressivement les élèves à une théorie formalisée, par le biais d'une suite de questions s'enchaînant d'un créneau plus familier vers des préoccupations plus abstraites. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96041/IWR96041.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 25 (10/1996) . - p. 35-62 :[article] Une approche heuristique de l'analyse [texte imprimé] / Christiane Hauchart, Auteur ; Maggy Schneider, Auteur . - 1996 . - p. 35-62 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 25 (10/1996) . - p. 35-62 :
Mots-clés : analyse mathématique conceptualisation objet représentation mentale théorie formalisée Résumé : L'apprentissage de l'analyse bute sur des obstacles épistémologiques liés à des représentations a priori déjà patentes dans l'histoire des mathématiques. Proposition d'une émergence de concepts qui ne théorise que si nécessaire et qui amène progressivement les élèves à une théorie formalisée, par le biais d'une suite de questions s'enchaînant d'un créneau plus familier vers des préoccupations plus abstraites. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96041/IWR96041.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral