A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Albert Ratsimbazafy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'IREM de Madagascar et le problème de la langue d'enseignement / Dominique Dumont in Repères - IREM, 18 (01/1995)
[article]
Titre : L'IREM de Madagascar et le problème de la langue d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Dumont, Auteur ; Emile Rakotozanany, Auteur ; Albert Ratsimbazafy, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 43-60 : Langues : Français Mots-clés : mathématique Madagascar langue officielle d'enseignement relation interculturelle francophonie Résumé : Evolution de l'IREM de Madagascar en 25 années d'existence, à travers le problème de la langue d'enseignement des mathématiques. A cette occasion, évocation des questions de politique linguistique, de rapports interculturels, questions d'une extrème importance dans un pays comme Madagascar, qui sont profondément liées aux enjeux du développement ainsi qu'à l'avenir de la francophonie. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95008/IWR95008.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 18 (01/1995) . - p. 43-60 :[article] L'IREM de Madagascar et le problème de la langue d'enseignement [texte imprimé] / Dominique Dumont, Auteur ; Emile Rakotozanany, Auteur ; Albert Ratsimbazafy, Auteur . - 1995 . - p. 43-60 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 18 (01/1995) . - p. 43-60 :
Mots-clés : mathématique Madagascar langue officielle d'enseignement relation interculturelle francophonie Résumé : Evolution de l'IREM de Madagascar en 25 années d'existence, à travers le problème de la langue d'enseignement des mathématiques. A cette occasion, évocation des questions de politique linguistique, de rapports interculturels, questions d'une extrème importance dans un pays comme Madagascar, qui sont profondément liées aux enjeux du développement ainsi qu'à l'avenir de la francophonie. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95008/IWR95008.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral