BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Blanche-Noëlle Grunig |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La représentation théâtrale ou le pouvoir du verbal. Sur l'exemple de tragédies classiques françaises et de tragédies d'Eschyle / Blanche-Noëlle Grunig in Pratiques (Metz), 119-120 (12/2003)
[article]
Titre : La représentation théâtrale ou le pouvoir du verbal. Sur l'exemple de tragédies classiques françaises et de tragédies d'Eschyle Type de document : texte imprimé Auteurs : Blanche-Noëlle Grunig, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 101-108 : Langues : Français Mots-clés : énonciation Eschyle : 0525-0456 AV-JC processus cognitif visualisation temporalité Résumé : En partant des trois repères énonciatifs bien connus proposition de quelques analyses d’ordre linguistique et neuropsychologique. Certes, c’est en règle générale le personnage plutôt que l’acteur qui dit Je. Mais la relation entre acteur et spectateur(s) n’en est pas moins forte. En particulier est signalé que, chaque spectateur est relié de façon physique à tel ou tel acteur : la voix joue évidemment son rôle mais tout autant la participation d’un spectateur à la posture et au mouvement d’un acteur, sur le fondement d’une mémoire dynamique que ce spectateur tient inscrite dans son propre cerveau. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2003_num_119_1_2014 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 119-120 (12/2003) . - p. 101-108 :[article] La représentation théâtrale ou le pouvoir du verbal. Sur l'exemple de tragédies classiques françaises et de tragédies d'Eschyle [texte imprimé] / Blanche-Noëlle Grunig, Auteur . - 2003 . - p. 101-108 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 119-120 (12/2003) . - p. 101-108 :
Mots-clés : énonciation Eschyle : 0525-0456 AV-JC processus cognitif visualisation temporalité Résumé : En partant des trois repères énonciatifs bien connus proposition de quelques analyses d’ordre linguistique et neuropsychologique. Certes, c’est en règle générale le personnage plutôt que l’acteur qui dit Je. Mais la relation entre acteur et spectateur(s) n’en est pas moins forte. En particulier est signalé que, chaque spectateur est relié de façon physique à tel ou tel acteur : la voix joue évidemment son rôle mais tout autant la participation d’un spectateur à la posture et au mouvement d’un acteur, sur le fondement d’une mémoire dynamique que ce spectateur tient inscrite dans son propre cerveau. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2003_num_119_1_2014 Format de la ressource électronique : Texte intégral