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Auteur Isabelle Ernot |
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Histoire des femmes et du genre dans l'enseignement de l'histoire / Isabelle Ernot in Historiens & Géographes (Paris), 393 (02/2006)
[article]
Titre : Histoire des femmes et du genre dans l'enseignement de l'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Ernot, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 229-232 : Langues : Français Mots-clés : enseignement étude historique femme caractéristique Résumé : Un récent rapport du Conseil Economique et Social constate que l'histoire des femmes et encore très peu abordée dans l'enseignement. Ce rapport invite les professionnels à consacrer une place plus importante à l'histoire des femmes. L'absence des femmes est telle que les hommes apparaissent, seuls, éléments actifs de l'histoire de l'humanité. Dans ces conditions, l'histoire enseignée ne favorise-t-elle pas, chez les élèves, la construction d'une représentation hiérarchisée des sexes, appuyée sur le constat de leur participation très différente à l'Histoire ?
in Historiens & Géographes (Paris) > 393 (02/2006) . - p. 229-232 :[article] Histoire des femmes et du genre dans l'enseignement de l'histoire [texte imprimé] / Isabelle Ernot, Auteur . - 2006 . - p. 229-232 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 393 (02/2006) . - p. 229-232 :
Mots-clés : enseignement étude historique femme caractéristique Résumé : Un récent rapport du Conseil Economique et Social constate que l'histoire des femmes et encore très peu abordée dans l'enseignement. Ce rapport invite les professionnels à consacrer une place plus importante à l'histoire des femmes. L'absence des femmes est telle que les hommes apparaissent, seuls, éléments actifs de l'histoire de l'humanité. Dans ces conditions, l'histoire enseignée ne favorise-t-elle pas, chez les élèves, la construction d'une représentation hiérarchisée des sexes, appuyée sur le constat de leur participation très différente à l'Histoire ?