BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Adrienne Scullion |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le théâtre et l'art dramatique dans l'enseignement primaire en Ecosse : le défi du programme de la citoyenneté / Adrienne Scullion in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 32 (2005)
![]()
[article]
Titre : Le théâtre et l'art dramatique dans l'enseignement primaire en Ecosse : le défi du programme de la citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrienne Scullion, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 73-92 Langues : Français Mots-clés : théâtre (spectacle) pratique de classe culture Ecosse citoyenneté communication politique Résumé : Mise en évidence des liens qui existent entre le débat socio-culturel sur la citoyenneté et la place que prend celui-ci dans le théâtre et l'art dramatique dans les écoles primaires écossaises. Trois cadres conceptuels sont mis en avant : les programmes, l'offre qui est faite aux enfants en matière de théâtre et le débat politique national autour de ce qui concerne la culture. Ces trois aspects de la culture écossaise contemporaine servent de référence pour une étude de cas portant sur le sujet "Construire la nation" avec le concours d'une compagnie théâtrale, qui vise à intéresser les élèves au processus démocratique et à les y engager. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_32_1_2686 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 32 (2005) . - p. 73-92[article] Le théâtre et l'art dramatique dans l'enseignement primaire en Ecosse : le défi du programme de la citoyenneté [texte imprimé] / Adrienne Scullion, Auteur . - 2005 . - p. 73-92.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 32 (2005) . - p. 73-92
Mots-clés : théâtre (spectacle) pratique de classe culture Ecosse citoyenneté communication politique Résumé : Mise en évidence des liens qui existent entre le débat socio-culturel sur la citoyenneté et la place que prend celui-ci dans le théâtre et l'art dramatique dans les écoles primaires écossaises. Trois cadres conceptuels sont mis en avant : les programmes, l'offre qui est faite aux enfants en matière de théâtre et le débat politique national autour de ce qui concerne la culture. Ces trois aspects de la culture écossaise contemporaine servent de référence pour une étude de cas portant sur le sujet "Construire la nation" avec le concours d'une compagnie théâtrale, qui vise à intéresser les élèves au processus démocratique et à les y engager. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_32_1_2686 Format de la ressource électronique : Texte intégral