BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Myriam Van der Brempt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Introduire à la poésie contemporaine : l'exemple de la métaphore chez Ponge / Myriam Van der Brempt in Pratiques (Metz), 93 (03/1997)
![]()
[article]
Titre : Introduire à la poésie contemporaine : l'exemple de la métaphore chez Ponge Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Van der Brempt, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 51-72 : Langues : Français Mots-clés : didactique poésie Ponge, Francis : 1899-1988 lecture littéraire représentation poésie contemporaine métaphore Résumé : Recherche pour introduire les élèves à la poésie contemporaine à partir de l'analyse d'un fonctionnement textuel particulier : la métaphore chez Francis Ponge. Deux options de départ sont prises : 1/ celle d'identifier les principales représentations mentales des élèves sur la poésie et d'en évaluer les conséquences ; 2/ celle d'entrer dans la poésie contemporaine par la découverte d'un auteur singulier. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1997_num_93_1_1794 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 93 (03/1997) . - p. 51-72 :[article] Introduire à la poésie contemporaine : l'exemple de la métaphore chez Ponge [texte imprimé] / Myriam Van der Brempt, Auteur . - 1997 . - p. 51-72 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 93 (03/1997) . - p. 51-72 :
Mots-clés : didactique poésie Ponge, Francis : 1899-1988 lecture littéraire représentation poésie contemporaine métaphore Résumé : Recherche pour introduire les élèves à la poésie contemporaine à partir de l'analyse d'un fonctionnement textuel particulier : la métaphore chez Francis Ponge. Deux options de départ sont prises : 1/ celle d'identifier les principales représentations mentales des élèves sur la poésie et d'en évaluer les conséquences ; 2/ celle d'entrer dans la poésie contemporaine par la découverte d'un auteur singulier. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1997_num_93_1_1794 Format de la ressource électronique : Texte intégral