BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Luigia Camaioni |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Trajectoires développementales et individuelles de la transition vers la communication symbolique / Luigia Camaioni in Enfance (Paris. 1948), 2002-03 (10/2002)
[article]
Titre : Trajectoires développementales et individuelles de la transition vers la communication symbolique Type de document : texte imprimé Auteurs : Luigia Camaioni, Auteur ; Tiziana Aureli, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 259-275 : Langues : Français Mots-clés : communication symbolique format différence interindividuelle Résumé : Entre 10 et 24 mois, un enfant progresse typiquement d'une communication qui use de signaux conventionnels (gestuels et verbaux) à l'utilisation de mots et de phrases pour exprimer les significations. Dans une étude antérieure, cette transition a été étudiée en analysant les formats partagés entre mère et enfant et les actes de l'enfant, et des trajectoires développementales claires ont été mises en évidence. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-3-page-259.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2002-03 (10/2002) . - p. 259-275 :[article] Trajectoires développementales et individuelles de la transition vers la communication symbolique [texte imprimé] / Luigia Camaioni, Auteur ; Tiziana Aureli, Auteur . - 2002 . - p. 259-275 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2002-03 (10/2002) . - p. 259-275 :
Mots-clés : communication symbolique format différence interindividuelle Résumé : Entre 10 et 24 mois, un enfant progresse typiquement d'une communication qui use de signaux conventionnels (gestuels et verbaux) à l'utilisation de mots et de phrases pour exprimer les significations. Dans une étude antérieure, cette transition a été étudiée en analysant les formats partagés entre mère et enfant et les actes de l'enfant, et des trajectoires développementales claires ont été mises en évidence. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-3-page-259.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral