BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Danièle Coquin-Viennot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Problèmes arithmétiques verbaux à l'école : pourquoi les élèves ne répondent-ils pas à la question posée ? / Danièle Coquin-Viennot in Enfance (Paris. 1948), 2001-02 (07/2001)
[article]
Titre : Problèmes arithmétiques verbaux à l'école : pourquoi les élèves ne répondent-ils pas à la question posée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Coquin-Viennot, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 181-196 : Langues : Français Mots-clés : problème arithmétique verbal compréhension de texte schéma question Résumé : L'objectif de ce travail est de vérifier l'existence d'une conception générale des problèmes arithmétiques qui contient des règles erronées comme : 'Il faut utiliser toutes les données numériques pour répondre à la question". Des élèves de CM2 résolvent des problèmes arithmétiques verbaux. Pour les questions inattendues, on voit émerger des erreurs d'anticipation. De plus ces erreurs d'anticipation sont plus nombreuses quand la question est placée au début, ce qui suggère que la question est oubliée au fil de la lecture, au profit de la construction mentale d'une question attendue à partir du corps du texte. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2001-2-page-181.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2001-02 (07/2001) . - p. 181-196 :[article] Problèmes arithmétiques verbaux à l'école : pourquoi les élèves ne répondent-ils pas à la question posée ? [texte imprimé] / Danièle Coquin-Viennot, Auteur . - 2001 . - p. 181-196 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2001-02 (07/2001) . - p. 181-196 :
Mots-clés : problème arithmétique verbal compréhension de texte schéma question Résumé : L'objectif de ce travail est de vérifier l'existence d'une conception générale des problèmes arithmétiques qui contient des règles erronées comme : 'Il faut utiliser toutes les données numériques pour répondre à la question". Des élèves de CM2 résolvent des problèmes arithmétiques verbaux. Pour les questions inattendues, on voit émerger des erreurs d'anticipation. De plus ces erreurs d'anticipation sont plus nombreuses quand la question est placée au début, ce qui suggère que la question est oubliée au fil de la lecture, au profit de la construction mentale d'une question attendue à partir du corps du texte. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2001-2-page-181.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral