BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie Gallina |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Evolution de la représentation mentale d'un itinéraire décrit verbalement chez des enfants de 5 à 11 ans / Jean-Marie Gallina in Enfance (Paris. 1948), 2000-04 (12/2000)
[article]
Titre : Evolution de la représentation mentale d'un itinéraire décrit verbalement chez des enfants de 5 à 11 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Gallina, Auteur ; Jacques Lautrey, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 351-374 : Langues : Français Mots-clés : développement intellectuel modèle mental spatial description verbale Résumé : Les sujets soumis à l'audition d'un texte décrivant une configuration spatiale construisent une représentation de l'espace qui leur est ainsi décrit. Qu'en est-il de cette représentation ? L'étude vise à évaluer à travers différents indicateurs relatifs à la mémorisation et à la compréhension du texte, les caractéristiques de cette représentation mentale. La perspective développementale conduit à comparer ces caractéristiques et à analyser leur évolution entre 5 et 11 ans. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_2000_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2000-04 (12/2000) . - p. 351-374 :[article] Evolution de la représentation mentale d'un itinéraire décrit verbalement chez des enfants de 5 à 11 ans [texte imprimé] / Jean-Marie Gallina, Auteur ; Jacques Lautrey, Auteur . - 2000 . - p. 351-374 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2000-04 (12/2000) . - p. 351-374 :
Mots-clés : développement intellectuel modèle mental spatial description verbale Résumé : Les sujets soumis à l'audition d'un texte décrivant une configuration spatiale construisent une représentation de l'espace qui leur est ainsi décrit. Qu'en est-il de cette représentation ? L'étude vise à évaluer à travers différents indicateurs relatifs à la mémorisation et à la compréhension du texte, les caractéristiques de cette représentation mentale. La perspective développementale conduit à comparer ces caractéristiques et à analyser leur évolution entre 5 et 11 ans. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_2000_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral