BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claude Fessard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Devenir à 6 ans d'enfants grands prématurés / Daniel Mellier in Enfance (Paris. 1948), 1999-01 (04/1999)
[article]
Titre : Devenir à 6 ans d'enfants grands prématurés Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Mellier, Auteur ; Leila Fernandez-Berani, Auteur ; Claude Fessard, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 67-78 : Langues : Français Mots-clés : prématurité devenir à long terme développement Résumé : Cette étude concerne le devenir des capacités cognitives de grands prématurés quand ils accèdent à l'école élémentaire. 51 enfants de 6 ans nés prématurément sont comparés à un groupe de 26 enfants nés à terme. Tous sont normalement scolarisés en CP. Les résultats aux épreuves de langage ainsi que les épreuves de structuration spatiale mettent en évidence des performances plus faibles dans le groupe d'enfants nés prématurés. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-01 (04/1999) . - p. 67-78 :[article] Devenir à 6 ans d'enfants grands prématurés [texte imprimé] / Daniel Mellier, Auteur ; Leila Fernandez-Berani, Auteur ; Claude Fessard, Auteur . - 1999 . - p. 67-78 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-01 (04/1999) . - p. 67-78 :
Mots-clés : prématurité devenir à long terme développement Résumé : Cette étude concerne le devenir des capacités cognitives de grands prématurés quand ils accèdent à l'école élémentaire. 51 enfants de 6 ans nés prématurément sont comparés à un groupe de 26 enfants nés à terme. Tous sont normalement scolarisés en CP. Les résultats aux épreuves de langage ainsi que les épreuves de structuration spatiale mettent en évidence des performances plus faibles dans le groupe d'enfants nés prématurés. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral