BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Michel Durand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La construction de la formulation dans une tâche à vosée explicative / Jean-Michel Durand in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 17 (1998)
![]()
[article]
Titre : La construction de la formulation dans une tâche à vosée explicative Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Durand, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 197-220 : Langues : Français Mots-clés : enseignement expression orale modèle explicatif interaction verbale efficacité dialogique formulation Résumé : Description de la façon dont, à partir de conceptions initales convergentes sur la respiration du foetus, un groupe de trois élèvers de CM1 va faire évoluer son modèle explicatif et faire varier son niveau de formulation scientifique dans et par l'interaction verbale. L'analyse conduit à s'interroger sur la validité de la notion d'"efficacité dialogique". En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1998_num_17_1_2257 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 17 (1998) . - p. 197-220 :[article] La construction de la formulation dans une tâche à vosée explicative [texte imprimé] / Jean-Michel Durand, Auteur . - 1998 . - p. 197-220 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 17 (1998) . - p. 197-220 :
Mots-clés : enseignement expression orale modèle explicatif interaction verbale efficacité dialogique formulation Résumé : Description de la façon dont, à partir de conceptions initales convergentes sur la respiration du foetus, un groupe de trois élèvers de CM1 va faire évoluer son modèle explicatif et faire varier son niveau de formulation scientifique dans et par l'interaction verbale. L'analyse conduit à s'interroger sur la validité de la notion d'"efficacité dialogique". En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1998_num_17_1_2257 Format de la ressource électronique : Texte intégral