BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christian Cousin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La technologie, l'enseignement professionnel et la didactique : pour une formation "tous terrains" / Patrick Courbier in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 33 (04/2006)
[article]
Titre : La technologie, l'enseignement professionnel et la didactique : pour une formation "tous terrains" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Courbier, Auteur ; Christian Cousin, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 63-77 Langues : Français Mots-clés : handicap enseignement professionnel technologie compétence : psychologie filière STI Résumé : Prolongement didactique aux réflexions pédagogiques traditionnelles concernant l'enseignement technologique et professionnel, notamment à destination des enseignements adaptés. Approche différente du concept de "compétence" qui implique l'usage de nouveaux outils conceptuels puisés dans les travaux de recherche en didactique. Approche historique de l'émergence des disciplines industrielles dans l'AIS En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 33 (04/2006) . - p. 63-77[article] La technologie, l'enseignement professionnel et la didactique : pour une formation "tous terrains" [texte imprimé] / Patrick Courbier, Auteur ; Christian Cousin, Auteur . - 2006 . - p. 63-77.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 33 (04/2006) . - p. 63-77
Mots-clés : handicap enseignement professionnel technologie compétence : psychologie filière STI Résumé : Prolongement didactique aux réflexions pédagogiques traditionnelles concernant l'enseignement technologique et professionnel, notamment à destination des enseignements adaptés. Approche différente du concept de "compétence" qui implique l'usage de nouveaux outils conceptuels puisés dans les travaux de recherche en didactique. Approche historique de l'émergence des disciplines industrielles dans l'AIS En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)