BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Etienne Simonnet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Adaptation didactique de l'enseignement scientifique en Segpa / Etienne Simonnet in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 33 (04/2006)
[article]
Titre : Adaptation didactique de l'enseignement scientifique en Segpa Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Simonnet, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 107-122 Langues : Français Mots-clés : handicap SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) démarche didactique son : physique Résumé : Présentation d'une séquence d'enseignement destinée à des élèves en grande difficulté scolaire de Segpa visant la construction de connaissances pour comprendre les phénomènes sonores. L'analyse des transcriptions des séances met en évidence les obstacles cognitifs rencontrés par les élèves ainsi que les formes d'explication qu'ils privilégient. L'ensemble des observations atteste que, malgré un présupposé institutionnel d'une préférence des élèves de Segpa pour les activités concrètes, ceux-ci peuvent s'approprier et faire évoluer un modèle précurseur dans des conditions didactiques et pédagogiques adaptées à leurs spécificités En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 33 (04/2006) . - p. 107-122[article] Adaptation didactique de l'enseignement scientifique en Segpa [texte imprimé] / Etienne Simonnet, Auteur . - 2006 . - p. 107-122.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 33 (04/2006) . - p. 107-122
Mots-clés : handicap SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) démarche didactique son : physique Résumé : Présentation d'une séquence d'enseignement destinée à des élèves en grande difficulté scolaire de Segpa visant la construction de connaissances pour comprendre les phénomènes sonores. L'analyse des transcriptions des séances met en évidence les obstacles cognitifs rencontrés par les élèves ainsi que les formes d'explication qu'ils privilégient. L'ensemble des observations atteste que, malgré un présupposé institutionnel d'une préférence des élèves de Segpa pour les activités concrètes, ceux-ci peuvent s'approprier et faire évoluer un modèle précurseur dans des conditions didactiques et pédagogiques adaptées à leurs spécificités En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)