BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Poussielgue |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Démarches d'investigation raisonnée en sciences et technologie pour des élèves en difficulté scolaire. Le jeu en vaut-il la chandelle? / Nicolas Poussielgue in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 33 (04/2006)
[article]
Titre : Démarches d'investigation raisonnée en sciences et technologie pour des élèves en difficulté scolaire. Le jeu en vaut-il la chandelle? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Poussielgue, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 123-132 Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté enseignement des sciences physiques étude chimique enseignement de la technologie investigation Résumé : La mise en oeuvre de démarches d'investigation raisonnée dans l'enseignement de la physique et de la chimie est-elle adaptée face à un public d'élèves en échec scolaire? Définition de la démarche d'investigation et mise en regard des spécificités des élèves en difficulté avec les enjeux d'une telle démarche. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 33 (04/2006) . - p. 123-132[article] Démarches d'investigation raisonnée en sciences et technologie pour des élèves en difficulté scolaire. Le jeu en vaut-il la chandelle? [texte imprimé] / Nicolas Poussielgue, Auteur . - 2006 . - p. 123-132.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 33 (04/2006) . - p. 123-132
Mots-clés : élève en difficulté enseignement des sciences physiques étude chimique enseignement de la technologie investigation Résumé : La mise en oeuvre de démarches d'investigation raisonnée dans l'enseignement de la physique et de la chimie est-elle adaptée face à un public d'élèves en échec scolaire? Définition de la démarche d'investigation et mise en regard des spécificités des élèves en difficulté avec les enjeux d'une telle démarche. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)