BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Auguste Pasquier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Enseignement de l'argumentation et retour sur le texte / Joaquim Dolz in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 10 (1994)
![]()
[article]
Titre : Enseignement de l'argumentation et retour sur le texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Joaquim Dolz, Auteur ; Auguste Pasquier, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 163-179 : Langues : Français Mots-clés : expression écrite didactique texte argumentatif communication technique d'expression révision Résumé : Depuis quelques années, des séquences didactiques sont proposées destinées à l'enseignement de l'argumentation à l'école primaire. Ces séquences comportent une série d'ateliers d'apprentissage relatifs à certaines dimensions communicatives et langagières spécifiques à l'argumentation. Elles ont été expérimentées pour évaluer les effets de ces nouveaux instruments pédagogiques sur les capacités des élèves lors de la réécriture d'un texte argumentatif. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1994_num_10_1_2135 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 10 (1994) . - p. 163-179 :[article] Enseignement de l'argumentation et retour sur le texte [texte imprimé] / Joaquim Dolz, Auteur ; Auguste Pasquier, Auteur . - 1994 . - p. 163-179 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 10 (1994) . - p. 163-179 :
Mots-clés : expression écrite didactique texte argumentatif communication technique d'expression révision Résumé : Depuis quelques années, des séquences didactiques sont proposées destinées à l'enseignement de l'argumentation à l'école primaire. Ces séquences comportent une série d'ateliers d'apprentissage relatifs à certaines dimensions communicatives et langagières spécifiques à l'argumentation. Elles ont été expérimentées pour évaluer les effets de ces nouveaux instruments pédagogiques sur les capacités des élèves lors de la réécriture d'un texte argumentatif. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1994_num_10_1_2135 Format de la ressource électronique : Texte intégral