BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Madeleine Meudec |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Ecole ou crèche pour les enfants de 2-3 ans / Geneviève Balleyguier in Enfance (Paris. 1948), 1996-04 (12/1996)
![]()
[article]
Titre : Ecole ou crèche pour les enfants de 2-3 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Balleyguier, Auteur ; Madeleine Meudec, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 487-500 : Langues : Français Mots-clés : crèche comportement école maternelle réception : hôtellerie enfant 2-3 ans développement socio-émotionnel Résumé : Les enfants âgés de 2-3 ans peuvent maintenant être accueillis pendant la journée dans deux structures collectives différentes : la crèche ou l'école maternelle. De quelles façons diffèrent ces organisations ? Le comportement des enfants, chez eux et sur leur lieu d'accueil, diffère-t-il suivant le type de structure qu'il fréquente? On sait, en effet que la qualité du mode d'accueil entraîne des effets sur le développement socio-émotionnel du jeune enfant. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1996_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1996-04 (12/1996) . - p. 487-500 :[article] Ecole ou crèche pour les enfants de 2-3 ans [texte imprimé] / Geneviève Balleyguier, Auteur ; Madeleine Meudec, Auteur . - 1996 . - p. 487-500 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1996-04 (12/1996) . - p. 487-500 :
Mots-clés : crèche comportement école maternelle réception : hôtellerie enfant 2-3 ans développement socio-émotionnel Résumé : Les enfants âgés de 2-3 ans peuvent maintenant être accueillis pendant la journée dans deux structures collectives différentes : la crèche ou l'école maternelle. De quelles façons diffèrent ces organisations ? Le comportement des enfants, chez eux et sur leur lieu d'accueil, diffère-t-il suivant le type de structure qu'il fréquente? On sait, en effet que la qualité du mode d'accueil entraîne des effets sur le développement socio-émotionnel du jeune enfant. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1996_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Modes de garde et tempérament chez le jeune enfant / Geneviève Balleyguier in Enfance (Paris. 1948), 1991-01-02 (07/1991)
![]()
[article]
Titre : Modes de garde et tempérament chez le jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Balleyguier, Auteur ; Madeleine Meudec, Auteur ; Gérard Chasseigne, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 153-169 : Langues : Français Mots-clés : petite enfance mode de garde réactivité émotionnelle Résumé : Les différents modes de garde ont-ils une influence sur la réactivité émotionnelle du bébé ? Les résultats de la recherche montrent que l'intensité des réactions des enfants et leurs modes de réaction (autostimulation, centration sur autrui, etc.) varient en fonction de ce critère. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1991_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1991-01-02 (07/1991) . - p. 153-169 :[article] Modes de garde et tempérament chez le jeune enfant [texte imprimé] / Geneviève Balleyguier, Auteur ; Madeleine Meudec, Auteur ; Gérard Chasseigne, Auteur . - 1991 . - p. 153-169 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1991-01-02 (07/1991) . - p. 153-169 :
Mots-clés : petite enfance mode de garde réactivité émotionnelle Résumé : Les différents modes de garde ont-ils une influence sur la réactivité émotionnelle du bébé ? Les résultats de la recherche montrent que l'intensité des réactions des enfants et leurs modes de réaction (autostimulation, centration sur autrui, etc.) varient en fonction de ce critère. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1991_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral