BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvette Fabre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'occitan au service des apprentissages linguistiques au cycle 2 de l'école primaire / Agnès Lobier in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 6 (1992)
![]()
[article]
Titre : L'occitan au service des apprentissages linguistiques au cycle 2 de l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Lobier, Auteur ; Sylvette Fabre, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 139-154 : Langues : Français Mots-clés : didactique langue maternelle occitan : langue bilinguisme connaissance apprentissage linguistique Résumé : Compte rendu d'une expérience menée au cycle 2. La langue régionale y était le pivot d'un projet d'enseignement autour duquel s'articulaient les apprentissages linguistiques. Il explique pourquoi une langue secondaire a été introduite dès le cycle 2 et pourquoi la langue régionale a été choisie. Il définit à partir de quelle conception du bilinguisme les objectifs ont été fixés et la méthodologie adoptée. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1992_num_6_1_2071 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 6 (1992) . - p. 139-154 :[article] L'occitan au service des apprentissages linguistiques au cycle 2 de l'école primaire [texte imprimé] / Agnès Lobier, Auteur ; Sylvette Fabre, Auteur . - 1992 . - p. 139-154 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 6 (1992) . - p. 139-154 :
Mots-clés : didactique langue maternelle occitan : langue bilinguisme connaissance apprentissage linguistique Résumé : Compte rendu d'une expérience menée au cycle 2. La langue régionale y était le pivot d'un projet d'enseignement autour duquel s'articulaient les apprentissages linguistiques. Il explique pourquoi une langue secondaire a été introduite dès le cycle 2 et pourquoi la langue régionale a été choisie. Il définit à partir de quelle conception du bilinguisme les objectifs ont été fixés et la méthodologie adoptée. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1992_num_6_1_2071 Format de la ressource électronique : Texte intégral