BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marjolaine Chatoney |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Organiser des activités de production à l'école primaire. Sélectionner des matériaux avec des élèves de 6 ans / Marjolaine Chatoney in Aster (Paris), 41 (05/2006)
[article]
Titre : Organiser des activités de production à l'école primaire. Sélectionner des matériaux avec des élèves de 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjolaine Chatoney, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 139-158 : Langues : Français Mots-clés : fabrication activité de production moulinet savoir mobilisé différenciation élément Résumé : L'objectif de cette étude est de montrer que l'approche par l'interrelation des niveaux fonctionnel, structurel et technique d'un objet et de leur rapport de dépendance permet une organisation des tâches plus riche et plus variée que les préparations traditionnelles. L'étude est faite au cycle 2, avec des élèves de CP (6-7 ans) après une séquence d'enseignement consacrée à l'étude d'un projet de réalisation d'un moulinet de foire pour enfant. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2005_num_41_1_1282 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 41 (05/2006) . - p. 139-158 :[article] Organiser des activités de production à l'école primaire. Sélectionner des matériaux avec des élèves de 6 ans [texte imprimé] / Marjolaine Chatoney, Auteur . - 2006 . - p. 139-158 :.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 41 (05/2006) . - p. 139-158 :
Mots-clés : fabrication activité de production moulinet savoir mobilisé différenciation élément Résumé : L'objectif de cette étude est de montrer que l'approche par l'interrelation des niveaux fonctionnel, structurel et technique d'un objet et de leur rapport de dépendance permet une organisation des tâches plus riche et plus variée que les préparations traditionnelles. L'étude est faite au cycle 2, avec des élèves de CP (6-7 ans) après une séquence d'enseignement consacrée à l'étude d'un projet de réalisation d'un moulinet de foire pour enfant. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2005_num_41_1_1282 Format de la ressource électronique : Texte intégral