BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
38 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'différenciation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Argentine : études de cas / Mariano Palamidessi in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Argentine : études de cas Type de document : document électronique Auteurs : Mariano Palamidessi, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 105-107 Langues : Français Mots-clés : différenciation égalité des chances identité culturelle inégalité sociale pluralisme culturel politique de l’éducation pratique pédagogique Argentine En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1327 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 105-107[article] Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Argentine : études de cas [document électronique] / Mariano Palamidessi, Auteur . - 2005 . - p. 105-107.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 105-107
Mots-clés : différenciation égalité des chances identité culturelle inégalité sociale pluralisme culturel politique de l’éducation pratique pédagogique Argentine En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1327 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Belgique : études de cas / Dominique Lafontaine in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Belgique : études de cas Type de document : document électronique Auteurs : Dominique Lafontaine, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 108-110 Langues : Français Mots-clés : différenciation égalité des chances identité culturelle inégalité sociale pluralisme culturel politique de l’éducation pratique pédagogique Belgique En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1328 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 108-110[article] Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Belgique : études de cas [document électronique] / Dominique Lafontaine, Auteur . - 2005 . - p. 108-110.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 108-110
Mots-clés : différenciation égalité des chances identité culturelle inégalité sociale pluralisme culturel politique de l’éducation pratique pédagogique Belgique En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1328 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? France : études de cas / Marie-Françoise Chavanne in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? France : études de cas Type de document : document électronique Auteurs : Marie-Françoise Chavanne, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 111-114 Langues : Français Mots-clés : différenciation égalité des chances identité culturelle inégalité sociale pluralisme culturel politique de l’éducation pratique pédagogique France En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1330 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 111-114[article] Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? France : études de cas [document électronique] / Marie-Françoise Chavanne, Auteur . - 2005 . - p. 111-114.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 111-114
Mots-clés : différenciation égalité des chances identité culturelle inégalité sociale pluralisme culturel politique de l’éducation pratique pédagogique France En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1330 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Présentation / Odile Luginbühl in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Présentation Type de document : document électronique Auteurs : Odile Luginbühl, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 103-120 Langues : Français Mots-clés : différenciation égalité des chances identité culturelle inégalité sociale pluralisme culturel politique de l’éducation pratique pédagogique Argentine Belgique France Slovaquie Suède Résumé : Le développement quantitatif de l’éducation, c’est-à-dire l’accès d’un plus grand nombre d’élèves à l’éducation et à l’allongement de la durée des études, a notamment pour effet une hétérogénéité croissante du public scolaire. Peut-on concilier le principe démocratique de l’égalité des chances avec la diversité sociale, culturelle, économique des élèves ? Cela soulève une série d’interrogations : comment articuler tronc commun de formation (quels contenus ? quels objectifs) et diversification des parcours (structurelle et pédagogique) ? Comment prendre en charge les élèves en difficulté ? L’adaptation aux besoins de chacun remet-elle en cause la conception d’une formation normative, creuset d’une identité commune ? Études de cas : Argentine, Belgique, France, Slovaquie, Suède. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1323 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 103-120[article] Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Présentation [document électronique] / Odile Luginbühl, Auteur . - 2005 . - p. 103-120.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 103-120
Mots-clés : différenciation égalité des chances identité culturelle inégalité sociale pluralisme culturel politique de l’éducation pratique pédagogique Argentine Belgique France Slovaquie Suède Résumé : Le développement quantitatif de l’éducation, c’est-à-dire l’accès d’un plus grand nombre d’élèves à l’éducation et à l’allongement de la durée des études, a notamment pour effet une hétérogénéité croissante du public scolaire. Peut-on concilier le principe démocratique de l’égalité des chances avec la diversité sociale, culturelle, économique des élèves ? Cela soulève une série d’interrogations : comment articuler tronc commun de formation (quels contenus ? quels objectifs) et diversification des parcours (structurelle et pédagogique) ? Comment prendre en charge les élèves en difficulté ? L’adaptation aux besoins de chacun remet-elle en cause la conception d’une formation normative, creuset d’une identité commune ? Études de cas : Argentine, Belgique, France, Slovaquie, Suède. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1323 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Slovaquie : études de cas / Anna Butašová in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Slovaquie : études de cas Type de document : document électronique Auteurs : Anna Butašová, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 115-117 Langues : Français Mots-clés : différenciation égalité des chances identité culturelle inégalité sociale pluralisme culturel politique de l’éducation pratique pédagogique Slovaquie En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1332 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 115-117[article] Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Slovaquie : études de cas [document électronique] / Anna Butašová, Auteur . - 2005 . - p. 115-117.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 115-117
Mots-clés : différenciation égalité des chances identité culturelle inégalité sociale pluralisme culturel politique de l’éducation pratique pédagogique Slovaquie En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1332 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Suède : études de cas / Béatrice Cabau-Lampa in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
PermalinkClic Clac Meuh ! GS 4/7 : Pages 10 à 15 / Audrey Roman in La Classe maternelle (Revigny), 320 (06/2023)
PermalinkLa collaboration entre équipes professionnelles et la différenciation des apprentissages / Sabrin Housni in Éducation et socialisation, N° 60 (07/2021)
PermalinkPermalinkUne compétence, une démarche : Quantifier des collections avec les barres rouge et bleu / Christophe Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 283 (11/2019)
Permalink