[article] Titre : | Organisation référentielle dans les récits d'enfants en fonction des contraintes contextuelles | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Maya Hickmann, Auteur ; Michèle Kail, Auteur ; Françoise Roland, Auteur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | p. 215-226 : | Langues : | Français | Mots-clés : | récit | Résumé : | L'objet de cette étude est de comparer les récits produits par des enfants français de 6, 9 et 11 ans à partir du même support imagé dans deux situations contrastées : connaissance partagée (CP) ou absence de connaissance partagée (ACP). Les résultats font apparaître une productivité plus élevée en Situation ACP qu'en Situation CP à 9 et 11 ans. C'est également à partir de 9 ans que les enfants différencient les introductions des référents en fonction de la situation. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1995_num_ [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 1995-02 (07/1995) . - p. 215-226 :
[article] Organisation référentielle dans les récits d'enfants en fonction des contraintes contextuelles [texte imprimé] / Maya Hickmann, Auteur ; Michèle Kail, Auteur ; Françoise Roland, Auteur . - 1995 . - p. 215-226 :. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 1995-02 (07/1995) . - p. 215-226 : Mots-clés : | récit | Résumé : | L'objet de cette étude est de comparer les récits produits par des enfants français de 6, 9 et 11 ans à partir du même support imagé dans deux situations contrastées : connaissance partagée (CP) ou absence de connaissance partagée (ACP). Les résultats font apparaître une productivité plus élevée en Situation ACP qu'en Situation CP à 9 et 11 ans. C'est également à partir de 9 ans que les enfants différencient les introductions des référents en fonction de la situation. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1995_num_ [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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