BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Felix Neto |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les couleurs de l’amour chez les différents groupes ethnoculturels au Portugal / Felix Neto in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne), 2006-1 N° 19 (11/2006)
[article]
Titre : Les couleurs de l’amour chez les différents groupes ethnoculturels au Portugal Type de document : document électronique Auteurs : Felix Neto, Auteur ; Maria da Conceição Pinto, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 107-123 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : culture genre groupe ethnoculturel Portugal style d’amour Résumé : Notre propos dans cette étude est de comparer les attitudes sur l’amour entre des adolescents portugais autochtones et des adolescents originaires des PALOP (pays africains dont la langue officielle est le portugais) qui résident au Portugal. Cinq pays PALOP ont été considérés : Angola, Cap Vert, Guinée-Bissau, Mozambique et S. Tomé e Prince. Globalement, les résultats indiquent de grandes similitudes dans les styles d’amour selon les groupes ethnoculturels. Ils ne mettent pas en évidence des différences significatives entre les adolescents portugais et les adolescents originaires des PALOP dans les styles d’amour qui impliquent des règles sociales et révèlent une plus basse tonalité émotionnelle. Nous ne nous attendions pas à trouver des différences significatives entre les adolescents portugais et les adolescents originaires des PALOP dans les styles d’amour qui impliquent une plus vaste tonalité émotionnelle. Les résultats de cette étude vont dans ce sens. Par ailleurs, les adolescents apparaissent plus ludiques et agapiques que les adolescentes. L’importance d’étudier l’amour du point de vue interculturel est discutée. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2006-1 N° 19 (11/2006) . - p. 107-123[article] Les couleurs de l’amour chez les différents groupes ethnoculturels au Portugal [document électronique] / Felix Neto, Auteur ; Maria da Conceição Pinto, Auteur . - 2006 . - p. 107-123.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2006-1 N° 19 (11/2006) . - p. 107-123
Mots-clés : culture genre groupe ethnoculturel Portugal style d’amour Résumé : Notre propos dans cette étude est de comparer les attitudes sur l’amour entre des adolescents portugais autochtones et des adolescents originaires des PALOP (pays africains dont la langue officielle est le portugais) qui résident au Portugal. Cinq pays PALOP ont été considérés : Angola, Cap Vert, Guinée-Bissau, Mozambique et S. Tomé e Prince. Globalement, les résultats indiquent de grandes similitudes dans les styles d’amour selon les groupes ethnoculturels. Ils ne mettent pas en évidence des différences significatives entre les adolescents portugais et les adolescents originaires des PALOP dans les styles d’amour qui impliquent des règles sociales et révèlent une plus basse tonalité émotionnelle. Nous ne nous attendions pas à trouver des différences significatives entre les adolescents portugais et les adolescents originaires des PALOP dans les styles d’amour qui impliquent une plus vaste tonalité émotionnelle. Les résultats de cette étude vont dans ce sens. Par ailleurs, les adolescents apparaissent plus ludiques et agapiques que les adolescentes. L’importance d’étudier l’amour du point de vue interculturel est discutée. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Le stress d'acculturation chez les jeunes d'origine portugaise en France / Felix Neto in Enfance (Paris. 1948), 1994-01 (04/1994)
[article]
Titre : Le stress d'acculturation chez les jeunes d'origine portugaise en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Felix Neto, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 83-94 : Langues : Français Mots-clés : stress acculturation adolescence enseignement des langues et cultures d'origine portugais : langue Résumé : Cette étude vise à comprendre des préférences dans des stratégies d'acculturation parmi les immigrés portugais en France. Les réponses au questionnaire ont indiqué que l'intégration était la stratégie d'acculturation la plus préférée. Les sujets qui ont adopté une stratégie d'intégration ont manifesté une plus grande expérience d'acculturation avec la culture française que ceux qui ont adopté la séparation. Les sujets qui ont choisi des stratégies d'intégration et de séparation n'ont pas différé en leur degré d'entretien culturel. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1994_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1994-01 (04/1994) . - p. 83-94 :[article] Le stress d'acculturation chez les jeunes d'origine portugaise en France [texte imprimé] / Felix Neto, Auteur . - 1994 . - p. 83-94 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1994-01 (04/1994) . - p. 83-94 :
Mots-clés : stress acculturation adolescence enseignement des langues et cultures d'origine portugais : langue Résumé : Cette étude vise à comprendre des préférences dans des stratégies d'acculturation parmi les immigrés portugais en France. Les réponses au questionnaire ont indiqué que l'intégration était la stratégie d'acculturation la plus préférée. Les sujets qui ont adopté une stratégie d'intégration ont manifesté une plus grande expérience d'acculturation avec la culture française que ceux qui ont adopté la séparation. Les sujets qui ont choisi des stratégies d'intégration et de séparation n'ont pas différé en leur degré d'entretien culturel. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1994_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral