BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ciro Ruggerini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le traitement pédagogique d'enfants dyslexiques : étude longitudinale / Paolo Curci in Enfance (Paris. 1948), 1992-01-02 (07/1992)
![]()
[article]
Titre : Le traitement pédagogique d'enfants dyslexiques : étude longitudinale Type de document : texte imprimé Auteurs : Paolo Curci, Auteur ; Ciro Ruggerini, Auteur ; Francesco Ciotti, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 51-62 : Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté dyslexie lecture expression écrite rééducation fonctionnelle Résumé : Un groupe de 21 enfants dyslexiques a été identifié à l'âge de 8-9 ans et a été soumis à un traitement pédagogique et de rééducation adéquat pendant une période d'environ 5 ans. A la fin de cette période, 1/3 des enfants sort du critère diagnostique de dyslexie et semble en mesure de poursuivre avec succès la vie scolaire, tandis que les 2/3 restants demeurent en partie dans leur trouble spécifique ou bien ils ont une évolution différenciée dans leur difficulté de lecture et d'écriture et sont fortement en difficulté dans leur vie scolaire normale. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1992_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1992-01-02 (07/1992) . - p. 51-62 :[article] Le traitement pédagogique d'enfants dyslexiques : étude longitudinale [texte imprimé] / Paolo Curci, Auteur ; Ciro Ruggerini, Auteur ; Francesco Ciotti, Auteur . - 1992 . - p. 51-62 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1992-01-02 (07/1992) . - p. 51-62 :
Mots-clés : élève en difficulté dyslexie lecture expression écrite rééducation fonctionnelle Résumé : Un groupe de 21 enfants dyslexiques a été identifié à l'âge de 8-9 ans et a été soumis à un traitement pédagogique et de rééducation adéquat pendant une période d'environ 5 ans. A la fin de cette période, 1/3 des enfants sort du critère diagnostique de dyslexie et semble en mesure de poursuivre avec succès la vie scolaire, tandis que les 2/3 restants demeurent en partie dans leur trouble spécifique ou bien ils ont une évolution différenciée dans leur difficulté de lecture et d'écriture et sont fortement en difficulté dans leur vie scolaire normale. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1992_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral