BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ercilia Palacio-Quintin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'attachement : mythes et réalités / Ercilia Palacio-Quintin in Enfance majuscule (Paris), 91 (12/2006)
[article]
Titre : L'attachement : mythes et réalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Ercilia Palacio-Quintin, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français Mots-clés : relation mère-enfant crèche Résumé : Il est largement reconnu que les relations d'attachement que l'enfant développe pendant ses premières années de vie ont une influence importante dans son développement socioaffectif. L'objectif de cet article est de présenter de façon synthétique les conclusions que nous pouvons tirer de l'analyse des recherches portant sur le lien entre la relation d'attachement des jeunes enfants et leur fréquentation d'un service de garde et ainsi dissiper certains mythes tenaces.
in Enfance majuscule (Paris) > 91 (12/2006) . - p. 14-15[article] L'attachement : mythes et réalités [texte imprimé] / Ercilia Palacio-Quintin, Auteur . - 2006 . - p. 14-15.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 91 (12/2006) . - p. 14-15
Mots-clés : relation mère-enfant crèche Résumé : Il est largement reconnu que les relations d'attachement que l'enfant développe pendant ses premières années de vie ont une influence importante dans son développement socioaffectif. L'objectif de cet article est de présenter de façon synthétique les conclusions que nous pouvons tirer de l'analyse des recherches portant sur le lien entre la relation d'attachement des jeunes enfants et leur fréquentation d'un service de garde et ainsi dissiper certains mythes tenaces. Les enfants de quatre ans : la mesure du Home et du QI en fonction du niveau socio-économique et culturel / Ercilia Palacio-Quintin in Enfance (Paris. 1948), 1991-01-02 (07/1991)
[article]
Titre : Les enfants de quatre ans : la mesure du Home et du QI en fonction du niveau socio-économique et culturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Ercilia Palacio-Quintin, Auteur ; Colette Jourdan-Ionescu, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 99-110 : Langues : Français Mots-clés : développement intellectuel environnement familial enfant Résumé : Les résultats d'une recherche qui tente d'élucider comment l'environnement familial (mesuré avec l'inventaire Home) covarie avec le NSE et comment ces deux facteurs affectent le développement cognitif du jeune enfant (mesuré par le WPPSI) sont présentés. L'étude a été réalisée auprès de 57 familles québécoises intactes ayant un enfant de 4ans. L'échantillon est composé de trois groupes selon le NSE (franchement défavorisé, bas et moyen). En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1991_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1991-01-02 (07/1991) . - p. 99-110 :[article] Les enfants de quatre ans : la mesure du Home et du QI en fonction du niveau socio-économique et culturel [texte imprimé] / Ercilia Palacio-Quintin, Auteur ; Colette Jourdan-Ionescu, Auteur . - 1991 . - p. 99-110 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1991-01-02 (07/1991) . - p. 99-110 :
Mots-clés : développement intellectuel environnement familial enfant Résumé : Les résultats d'une recherche qui tente d'élucider comment l'environnement familial (mesuré avec l'inventaire Home) covarie avec le NSE et comment ces deux facteurs affectent le développement cognitif du jeune enfant (mesuré par le WPPSI) sont présentés. L'étude a été réalisée auprès de 57 familles québécoises intactes ayant un enfant de 4ans. L'échantillon est composé de trois groupes selon le NSE (franchement défavorisé, bas et moyen). En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1991_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral