BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nora S. Newcombe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Mars and Venus in the classroom = Mars et Vénus dans la classe / Nora S. Newcombe in Enfance (Paris. 1948), 2006-03 (10/2006)
![]()
[article]
Titre : Mars and Venus in the classroom = Mars et Vénus dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Nora S. Newcombe, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 216-222 : Langues : Anglais Mots-clés : mythe enseignement caractéristique interactionnisme Résumé : Sont abordés quatre mythes à propos du genre. Deux des mythes portent sur l'aspect "inné" des différences intersexes : les cerveaux des hommes et des femmes sont différents pour des raisons biologiques, et les différences intersexes ont une origine génétique. Les deux autres mythes concernent l'acquis : les garçons et les filles sont traités de façon très différente et les différences intersexes varient grandement d'une culture à l'autre. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2006-3-page-216.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2006-03 (10/2006) . - p. 216-222 :[article] Mars and Venus in the classroom = Mars et Vénus dans la classe [texte imprimé] / Nora S. Newcombe, Auteur . - 2006 . - p. 216-222 :.
Langues : Anglais
in Enfance (Paris. 1948) > 2006-03 (10/2006) . - p. 216-222 :
Mots-clés : mythe enseignement caractéristique interactionnisme Résumé : Sont abordés quatre mythes à propos du genre. Deux des mythes portent sur l'aspect "inné" des différences intersexes : les cerveaux des hommes et des femmes sont différents pour des raisons biologiques, et les différences intersexes ont une origine génétique. Les deux autres mythes concernent l'acquis : les garçons et les filles sont traités de façon très différente et les différences intersexes varient grandement d'une culture à l'autre. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2006-3-page-216.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral