BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Taylor Marianne G. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Messages implicites ou explicites dans les conversations sur le genre entre mère et enfant / Susan A. Gelman in Enfance (Paris. 1948), 2006-03 (10/2006)
[article]
Titre : Messages implicites ou explicites dans les conversations sur le genre entre mère et enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Susan A. Gelman, Auteur ; Taylor Marianne G., Auteur ; Simone Nguyen, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 223-250 : Langues : Français Mots-clés : relation mère-enfant représentation mentale caractéristique conversation essentialisme Résumé : Cette étude examine les conversations mère-enfant à propos du genre, particulièrement le rôle que joue la mère pour favoriser de telles croyances. 72 dyades mère-fils/fille ont été filmées alors qu'ils parlaient d'un livre d'images décrivant des activités stéréotypiques ou contre-stéréotypiques par rapport au genre, comme un garçon joueur de football, une femme pilote de course automobile. Les résultats indiquent l'adoption plus explicite de stéréotypes chez les enfants que chez les mères. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2006-3-page-223.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2006-03 (10/2006) . - p. 223-250 :[article] Messages implicites ou explicites dans les conversations sur le genre entre mère et enfant [texte imprimé] / Susan A. Gelman, Auteur ; Taylor Marianne G., Auteur ; Simone Nguyen, Auteur . - 2006 . - p. 223-250 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2006-03 (10/2006) . - p. 223-250 :
Mots-clés : relation mère-enfant représentation mentale caractéristique conversation essentialisme Résumé : Cette étude examine les conversations mère-enfant à propos du genre, particulièrement le rôle que joue la mère pour favoriser de telles croyances. 72 dyades mère-fils/fille ont été filmées alors qu'ils parlaient d'un livre d'images décrivant des activités stéréotypiques ou contre-stéréotypiques par rapport au genre, comme un garçon joueur de football, une femme pilote de course automobile. Les résultats indiquent l'adoption plus explicite de stéréotypes chez les enfants que chez les mères. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2006-3-page-223.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral