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Auteur Gail D. Heyman |
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Gender and Psychological Essentialisme = Genre et essentialisme psychologique / Gail D. Heyman in Enfance (Paris. 1948), 2006-03 (10/2006)
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[article]
Titre : Gender and Psychological Essentialisme = Genre et essentialisme psychologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gail D. Heyman, Auteur ; Jessica W. Giles, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 293-310 : Langues : Anglais Mots-clés : caractéristique différence sexuée essentialisme croyance Résumé : Quand les individus raisonnent de façon essentialiste sur les catégories sociales, ils postulent que les différences entre les groupes sont des différences de nature. Description des implications psychologiques et sociales des croyances essentialistes et examen dans quelle mesure les enfants manifestent des indices d'essentialisme psychologique quand ils raisonnent sur les différences entre filles et garçons. Discussion sur les raisons pour lesquelles les enfants, jeunes comme plus âgés développent un raisonnement essentialiste dans certains contextes et pas dans d'autres. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2006-3-page-293.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2006-03 (10/2006) . - p. 293-310 :[article] Gender and Psychological Essentialisme = Genre et essentialisme psychologique [texte imprimé] / Gail D. Heyman, Auteur ; Jessica W. Giles, Auteur . - 2006 . - p. 293-310 :.
Langues : Anglais
in Enfance (Paris. 1948) > 2006-03 (10/2006) . - p. 293-310 :
Mots-clés : caractéristique différence sexuée essentialisme croyance Résumé : Quand les individus raisonnent de façon essentialiste sur les catégories sociales, ils postulent que les différences entre les groupes sont des différences de nature. Description des implications psychologiques et sociales des croyances essentialistes et examen dans quelle mesure les enfants manifestent des indices d'essentialisme psychologique quand ils raisonnent sur les différences entre filles et garçons. Discussion sur les raisons pour lesquelles les enfants, jeunes comme plus âgés développent un raisonnement essentialiste dans certains contextes et pas dans d'autres. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2006-3-page-293.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Ma réputation ? J'y fais attention ! / Gail D. Heyman in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 126 (12/2020)
[article]
Titre : Ma réputation ? J'y fais attention ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Gail D. Heyman, Personne interviewée Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8-11 Langues : Français Mots-clés : petite enfance jugement test du Marshmallow réputation Résumé : Le regard des autres sur nous compte tout autant que leur avis. Oui mais, les jeunes enfants sont-ils en deçà de ce genre de préoccupations ? Pas si sûr ! Une belle recherche, basée sur une refonte du célèbre test du Marshmallow, met ainsi en avant que ce que nous pouvons penser d'eux ne compte pas pour du beurre à leurs yeux ! Rencontre avec l'une des chercheuses à l'origine de cette publication.
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 126 (12/2020) . - p. 8-11[article] Ma réputation ? J'y fais attention ! [texte imprimé] / Gail D. Heyman, Personne interviewée . - 2020 . - p. 8-11.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 126 (12/2020) . - p. 8-11
Mots-clés : petite enfance jugement test du Marshmallow réputation Résumé : Le regard des autres sur nous compte tout autant que leur avis. Oui mais, les jeunes enfants sont-ils en deçà de ce genre de préoccupations ? Pas si sûr ! Une belle recherche, basée sur une refonte du célèbre test du Marshmallow, met ainsi en avant que ce que nous pouvons penser d'eux ne compte pas pour du beurre à leurs yeux ! Rencontre avec l'une des chercheuses à l'origine de cette publication.