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Gender and Psychological Essentialisme = Genre et essentialisme psychologique / Gail D. Heyman in Enfance (Paris. 1948), 2006-03 (10/2006)
[article]
Titre : Gender and Psychological Essentialisme = Genre et essentialisme psychologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gail D. Heyman, Auteur ; Jessica W. Giles, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 293-310 : Langues : Anglais Mots-clés : caractéristique différence sexuée essentialisme croyance Résumé : Quand les individus raisonnent de façon essentialiste sur les catégories sociales, ils postulent que les différences entre les groupes sont des différences de nature. Description des implications psychologiques et sociales des croyances essentialistes et examen dans quelle mesure les enfants manifestent des indices d'essentialisme psychologique quand ils raisonnent sur les différences entre filles et garçons. Discussion sur les raisons pour lesquelles les enfants, jeunes comme plus âgés développent un raisonnement essentialiste dans certains contextes et pas dans d'autres. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2006-3-page-293.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2006-03 (10/2006) . - p. 293-310 :[article] Gender and Psychological Essentialisme = Genre et essentialisme psychologique [texte imprimé] / Gail D. Heyman, Auteur ; Jessica W. Giles, Auteur . - 2006 . - p. 293-310 :.
Langues : Anglais
in Enfance (Paris. 1948) > 2006-03 (10/2006) . - p. 293-310 :
Mots-clés : caractéristique différence sexuée essentialisme croyance Résumé : Quand les individus raisonnent de façon essentialiste sur les catégories sociales, ils postulent que les différences entre les groupes sont des différences de nature. Description des implications psychologiques et sociales des croyances essentialistes et examen dans quelle mesure les enfants manifestent des indices d'essentialisme psychologique quand ils raisonnent sur les différences entre filles et garçons. Discussion sur les raisons pour lesquelles les enfants, jeunes comme plus âgés développent un raisonnement essentialiste dans certains contextes et pas dans d'autres. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2006-3-page-293.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral