BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christiane Kohser-Spohn |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La didactique de l'histoire en Allemagne depuis 1945 / Christiane Kohser-Spohn in Historiens & Géographes (Paris), 396 (11/2006)
[article]
Titre : La didactique de l'histoire en Allemagne depuis 1945 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Kohser-Spohn, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 217-224 : Langues : Français Mots-clés : didactique étude historique Allemagne Résumé : Nommée tout d'abord "apprentissage de la méthode", la didactique de l'histoire a connu ses heures de gloire en Allemagne dans les années 1970 grâce à une importante réflexion théorique sur l'enseignement de l'histoire. Aujourd'hui, les acquis théoriques font place aux questions de méthodologie que la didactique de l'histoire a réhabilitées.
in Historiens & Géographes (Paris) > 396 (11/2006) . - p. 217-224 :[article] La didactique de l'histoire en Allemagne depuis 1945 [texte imprimé] / Christiane Kohser-Spohn, Auteur . - 2006 . - p. 217-224 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 396 (11/2006) . - p. 217-224 :
Mots-clés : didactique étude historique Allemagne Résumé : Nommée tout d'abord "apprentissage de la méthode", la didactique de l'histoire a connu ses heures de gloire en Allemagne dans les années 1970 grâce à une importante réflexion théorique sur l'enseignement de l'histoire. Aujourd'hui, les acquis théoriques font place aux questions de méthodologie que la didactique de l'histoire a réhabilitées.