BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Evelyne Martini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le fait religieux dans le champ littéraire / Evelyne Martini in Le Français aujourd'hui, 155 (12/2006)
[article]
Titre : Le fait religieux dans le champ littéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Martini, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 57-64 : Langues : Français Mots-clés : didactique textes fondateurs fait religieux interprétation Résumé : Les différents niveaux de présence du religieux dans les textes fondateurs ont des implications interprétatives déterminantes. Trois enjeux importants sont pris en compte : -la mise en évidence des différents "niveaux de présence" du religieux dans les textes littéraires ; -la nécessité et la capacité de faire comprendre ce qu'apporte l'intégration de la dimension religieuse au travail d'interprétation à l'oeuvre dans l'étude des textes et courants littéraires ; -enfin, et ce 3ème enjeu déborde du cadre général de la didactique de la discipline, la reconnaissance de l'apport particulier des littéraires à la réflexion sur une approche comparée du fait religieux. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2006-4-page-57.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 155 (12/2006) . - p. 57-64 :[article] Le fait religieux dans le champ littéraire [texte imprimé] / Evelyne Martini, Auteur . - 2006 . - p. 57-64 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 155 (12/2006) . - p. 57-64 :
Mots-clés : didactique textes fondateurs fait religieux interprétation Résumé : Les différents niveaux de présence du religieux dans les textes fondateurs ont des implications interprétatives déterminantes. Trois enjeux importants sont pris en compte : -la mise en évidence des différents "niveaux de présence" du religieux dans les textes littéraires ; -la nécessité et la capacité de faire comprendre ce qu'apporte l'intégration de la dimension religieuse au travail d'interprétation à l'oeuvre dans l'étude des textes et courants littéraires ; -enfin, et ce 3ème enjeu déborde du cadre général de la didactique de la discipline, la reconnaissance de l'apport particulier des littéraires à la réflexion sur une approche comparée du fait religieux. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2006-4-page-57.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral