BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Charles Lebahar |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pratique professionnelle et enseignement de la technique d'organigramme en architecture : problèmes de transposition didactique / Jean-Charles Lebahar in Didaskalia (Lyon), 29 (12/2006)
[article]
Titre : Pratique professionnelle et enseignement de la technique d'organigramme en architecture : problèmes de transposition didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Lebahar, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 9-40 Langues : Français Mots-clés : étude architecturale démarche didactique acquisition de connaissances didactique professionnelle Résumé : Cet article est consacré à une analyse de cas en didactique professionnelle. Il a pour but de mettre en évidence les indicateurs d'un processus de transposition didactique, dans le domaine de la formation à la conception d'un bâtiment. Il montre comment un modèle général d'organigramme fonctionnel, instrument utilisé par certains architectes professionnels pour traiter une partie des informations nécessaires à la réalisation de leurs plans de bâtiment, est enseigné dans une école d'architecture. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2006_num_29_1_1196 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 29 (12/2006) . - p. 9-40[article] Pratique professionnelle et enseignement de la technique d'organigramme en architecture : problèmes de transposition didactique [texte imprimé] / Jean-Charles Lebahar, Auteur . - 2006 . - p. 9-40.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 29 (12/2006) . - p. 9-40
Mots-clés : étude architecturale démarche didactique acquisition de connaissances didactique professionnelle Résumé : Cet article est consacré à une analyse de cas en didactique professionnelle. Il a pour but de mettre en évidence les indicateurs d'un processus de transposition didactique, dans le domaine de la formation à la conception d'un bâtiment. Il montre comment un modèle général d'organigramme fonctionnel, instrument utilisé par certains architectes professionnels pour traiter une partie des informations nécessaires à la réalisation de leurs plans de bâtiment, est enseigné dans une école d'architecture. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2006_num_29_1_1196 Format de la ressource électronique : Texte intégral