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Auteur Vi Van Dinh |
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Plurilinguisme et enseignement des langues au Vietnam / Vi Van Dinh in Tréma (Montpellier), 28 (09/2007)
[article]
Titre : Plurilinguisme et enseignement des langues au Vietnam Type de document : texte imprimé Auteurs : Vi Van Dinh, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 125-134 Langues : Français Mots-clés : Vietnam enseignement multilinguisme Résumé : Le Vietnam, pays multiethnique et multilingue, adopte une politique de plurilinguisme en vue de préserver la langue et la culture des ethnies minoritaires, leur identité et de répondre aux besoins d'échanges avec l'étranger lors de son ouverture à l'extérieur. Plusieurs langues minoritaires ont été enseignées à titre expérimental et leur enseignement est en cours d'extension. La politique des langues étrangères préconise d'enseigner plusieurs grandes langues de communication internationale, dans des cursus et filières différents. L'enseignement du français, occupant la 2e place derrière l'anglais, est caractérisé par la diversité de ses curusus. Il a été soutenu par des projets de coopération francophones et sera soutenu par le projet VALOFRASE. Les grandes mutations actuelles du Vietnam ne font que renforcer le rôle des langues étrangères dans le temps qui vient.
in Tréma (Montpellier) > 28 (09/2007) . - p. 125-134[article] Plurilinguisme et enseignement des langues au Vietnam [texte imprimé] / Vi Van Dinh, Auteur . - 2007 . - p. 125-134.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 28 (09/2007) . - p. 125-134
Mots-clés : Vietnam enseignement multilinguisme Résumé : Le Vietnam, pays multiethnique et multilingue, adopte une politique de plurilinguisme en vue de préserver la langue et la culture des ethnies minoritaires, leur identité et de répondre aux besoins d'échanges avec l'étranger lors de son ouverture à l'extérieur. Plusieurs langues minoritaires ont été enseignées à titre expérimental et leur enseignement est en cours d'extension. La politique des langues étrangères préconise d'enseigner plusieurs grandes langues de communication internationale, dans des cursus et filières différents. L'enseignement du français, occupant la 2e place derrière l'anglais, est caractérisé par la diversité de ses curusus. Il a été soutenu par des projets de coopération francophones et sera soutenu par le projet VALOFRASE. Les grandes mutations actuelles du Vietnam ne font que renforcer le rôle des langues étrangères dans le temps qui vient.