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Auteur Philippe Song |
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Loi de 2005-102 : le regard d'un Sesad sur le rôle de l'enseignant référent et la place des parents / Philippe Song in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
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[article]
Titre : Loi de 2005-102 : le regard d'un Sesad sur le rôle de l'enseignant référent et la place des parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Song, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 147-150 Langues : Français Mots-clés : éthique professionnelle parent scolarisation handicap élève handicapé ou malade service d'éducation spéciale et de soins à domicile ESS (Equipe de Suivi de Scolarisation) Loi de 2005 PPS Résumé : En cette période de transition, s’il est un peu tôt pour évaluer tout l’impact de la loi de 2005 sur les pratiques d’un dispositif tel que le Sessad, et si certaines d’entre elles prolongent simplement le système antérieur, de nettes évolutions se manifestent toutefois d’ores et déjà autour de la fonction de l’enseignant référent ainsi qu’autour de la place des parents et de la relation à établir avec eux. Quelque positives que soient ces évolutions, elles laissent cependant émerger des questions qui apparaissent dans ce témoignage. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 39 (10/2007) . - p. 147-150[article] Loi de 2005-102 : le regard d'un Sesad sur le rôle de l'enseignant référent et la place des parents [texte imprimé] / Philippe Song, Auteur . - 2007 . - p. 147-150.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 39 (10/2007) . - p. 147-150
Mots-clés : éthique professionnelle parent scolarisation handicap élève handicapé ou malade service d'éducation spéciale et de soins à domicile ESS (Equipe de Suivi de Scolarisation) Loi de 2005 PPS Résumé : En cette période de transition, s’il est un peu tôt pour évaluer tout l’impact de la loi de 2005 sur les pratiques d’un dispositif tel que le Sessad, et si certaines d’entre elles prolongent simplement le système antérieur, de nettes évolutions se manifestent toutefois d’ores et déjà autour de la fonction de l’enseignant référent ainsi qu’autour de la place des parents et de la relation à établir avec eux. Quelque positives que soient ces évolutions, elles laissent cependant émerger des questions qui apparaissent dans ce témoignage. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)