BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Yves Ballanger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une lecture de "Oh, boy !" un roman de Marie-Aude Murail / Yves Ballanger in La Revue des livres pour enfants, 234 (04/2007)
[article]
Titre : Une lecture de "Oh, boy !" un roman de Marie-Aude Murail Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Ballanger, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 79-86 Langues : Français Mots-clés : éducateur Résumé : Comment le texte littéraire met-il en scène le "roman familial" que décrivent les psychanalystes ? En quoi l'analyse d'un roman, exemplaire à cet égard, permet-il aux éducateurs de prendre conscience de leur propre implication dans ce processus ? En proposant une lecture de "Oh, boy !" telle qu'il l'a menée avec de futurs éducateurs spécialisés, sous-tendue par ces questions, exploration de la possibilité de s'appuyer sur la littérature de jeunesse pour enrichir la formation des acteurs éducatifs.
in La Revue des livres pour enfants > 234 (04/2007) . - p. 79-86[article] Une lecture de "Oh, boy !" un roman de Marie-Aude Murail [texte imprimé] / Yves Ballanger, Auteur . - 2007 . - p. 79-86.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 234 (04/2007) . - p. 79-86
Mots-clés : éducateur Résumé : Comment le texte littéraire met-il en scène le "roman familial" que décrivent les psychanalystes ? En quoi l'analyse d'un roman, exemplaire à cet égard, permet-il aux éducateurs de prendre conscience de leur propre implication dans ce processus ? En proposant une lecture de "Oh, boy !" telle qu'il l'a menée avec de futurs éducateurs spécialisés, sous-tendue par ces questions, exploration de la possibilité de s'appuyer sur la littérature de jeunesse pour enrichir la formation des acteurs éducatifs.