BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Weishar-Giuliani |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le kamishibaï, théâtre d'images / Bénédicte Carboneill in La Classe maternelle (Revigny), 206 (02/2012)
[article]
Titre : Le kamishibaï, théâtre d'images Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Carboneill, Auteur ; Valérie Weishar-Giuliani, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 92-117 Langues : Français Mots-clés : outil pédagogique fabrication apprentissage de la lecture lecture de l'image kamishibaï théâtre d'images technique narrative langage oral Résumé : Le kamishibaï est bien davantage q'un simple théâtre. Aux mains de l'enseignant de maternelle, il se révèle un outil pédagogique privilégié pour travailler notamment le langage oral. A travers la description de deux expériences menées l'une en PS-MS, l'autre en GS-CP, ce dossier veut montrer les multiples possibilités qu'offre ce matériel unique, utilisé ponctuellement ou dans le cadre d'un projet de classe.
in La Classe maternelle (Revigny) > 206 (02/2012) . - p. 92-117[article] Le kamishibaï, théâtre d'images [texte imprimé] / Bénédicte Carboneill, Auteur ; Valérie Weishar-Giuliani, Auteur . - 2012 . - p. 92-117.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 206 (02/2012) . - p. 92-117
Mots-clés : outil pédagogique fabrication apprentissage de la lecture lecture de l'image kamishibaï théâtre d'images technique narrative langage oral Résumé : Le kamishibaï est bien davantage q'un simple théâtre. Aux mains de l'enseignant de maternelle, il se révèle un outil pédagogique privilégié pour travailler notamment le langage oral. A travers la description de deux expériences menées l'une en PS-MS, l'autre en GS-CP, ce dossier veut montrer les multiples possibilités qu'offre ce matériel unique, utilisé ponctuellement ou dans le cadre d'un projet de classe.