BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bachir Keskessa |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Géométrie plane et figures au Cycle 3. Une démarche pour élaborer des situations visant à favoriser une mobilité du regard sur les figures de géométrie / Bachir Keskessa in Grand N, 79 (05/2007)
[article]
Titre : Géométrie plane et figures au Cycle 3. Une démarche pour élaborer des situations visant à favoriser une mobilité du regard sur les figures de géométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bachir Keskessa, Auteur ; Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Auteur ; Jean-Robert Delplace, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 33-60 : Langues : Français Mots-clés : géométrie des surfaces résolution de problème Résumé : Travail sur la problématique d'acquisition d'une mobilité du regard entre deux visions d'une figure en géométrie plane, l'une en termes de surfaces, l'autre en termes de lignes et de points. Proposition et analyse d'une démarche qui permet d'engendrer des situations de résolution de problèmes en géométrie pour la classe, au niveau du cycle 3 de l'école, et qui favorise chez les élèves le passage entre ces deux visions d'une figure. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/79n3_1554797089105-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 79 (05/2007) . - p. 33-60 :[article] Géométrie plane et figures au Cycle 3. Une démarche pour élaborer des situations visant à favoriser une mobilité du regard sur les figures de géométrie [texte imprimé] / Bachir Keskessa, Auteur ; Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Auteur ; Jean-Robert Delplace, Auteur . - 2007 . - p. 33-60 :.
Langues : Français
in Grand N > 79 (05/2007) . - p. 33-60 :
Mots-clés : géométrie des surfaces résolution de problème Résumé : Travail sur la problématique d'acquisition d'une mobilité du regard entre deux visions d'une figure en géométrie plane, l'une en termes de surfaces, l'autre en termes de lignes et de points. Proposition et analyse d'une démarche qui permet d'engendrer des situations de résolution de problèmes en géométrie pour la classe, au niveau du cycle 3 de l'école, et qui favorise chez les élèves le passage entre ces deux visions d'une figure. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/79n3_1554797089105-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Tableaux et liens avec d'autres représentations en enseignement technique et professionnel / Bachir Keskessa in Spirale (Lille), 32 (10/2003)
[article]
Titre : Tableaux et liens avec d'autres représentations en enseignement technique et professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Bachir Keskessa, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 63-82 : Langues : Français Mots-clés : information diagramme filière STI Résumé : On s'intéresse à quelques modalités de représentation de l'information en tableau. On pointe des processus de lecture de ces représentations en tableau au travers de quelques exemples pris dans l'enseignement technique (technologique) et professionnel. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/4_Keskessa_Spi32F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 32 (10/2003) . - p. 63-82 :[article] Tableaux et liens avec d'autres représentations en enseignement technique et professionnel [texte imprimé] / Bachir Keskessa, Auteur . - 2003 . - p. 63-82 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 32 (10/2003) . - p. 63-82 :
Mots-clés : information diagramme filière STI Résumé : On s'intéresse à quelques modalités de représentation de l'information en tableau. On pointe des processus de lecture de ces représentations en tableau au travers de quelques exemples pris dans l'enseignement technique (technologique) et professionnel. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/4_Keskessa_Spi32F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral