[article] Titre : | Géométrie plane et figures au Cycle 3. Une démarche pour élaborer des situations visant à favoriser une mobilité du regard sur les figures de géométrie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bachir Keskessa, Auteur ; Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Auteur ; Jean-Robert Delplace, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 33-60 : | Langues : | Français | Mots-clés : | géométrie des surfaces résolution de problème | Résumé : | Travail sur la problématique d'acquisition d'une mobilité du regard entre deux visions d'une figure en géométrie plane, l'une en termes de surfaces, l'autre en termes de lignes et de points. Proposition et analyse d'une démarche qui permet d'engendrer des situations de résolution de problèmes en géométrie pour la classe, au niveau du cycle 3 de l'école, et qui favorise chez les élèves le passage entre ces deux visions d'une figure. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/79n3_1554797089105-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Grand N > 79 (05/2007) . - p. 33-60 :
[article] Géométrie plane et figures au Cycle 3. Une démarche pour élaborer des situations visant à favoriser une mobilité du regard sur les figures de géométrie [texte imprimé] / Bachir Keskessa, Auteur ; Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Auteur ; Jean-Robert Delplace, Auteur . - 2007 . - p. 33-60 :. Langues : Français in Grand N > 79 (05/2007) . - p. 33-60 : Mots-clés : | géométrie des surfaces résolution de problème | Résumé : | Travail sur la problématique d'acquisition d'une mobilité du regard entre deux visions d'une figure en géométrie plane, l'une en termes de surfaces, l'autre en termes de lignes et de points. Proposition et analyse d'une démarche qui permet d'engendrer des situations de résolution de problèmes en géométrie pour la classe, au niveau du cycle 3 de l'école, et qui favorise chez les élèves le passage entre ces deux visions d'une figure. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/79n3_1554797089105-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|