[article] Titre : | Apprentissage de la symétrie orthogonale en fin de cycle 3 à l'aide d'un logiciel de géométrie dynamique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yasmina Chaachoua, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 61-83 : | Langues : | Français | Mots-clés : | symétrie environnement informatique acquisition de connaissances | Résumé : | Recherche sur les apprentissages que l'on peut mettre en place en classe de CM2 dans le cadre de l'intégration d'un environnement de géométrie dynamique. L'auteure a retenu la notion de la symétrie axiale parce que, d'une part, son apprentissage s'étale sur les deux cycles 2 et 3 de l'école primaire, et d'autre part, plusieurs travaux ont mis en évidence des conceptions erronées chez les élèves qui peuvent résister même plus tard au collège. Le souhait est de savoir si un environnement informatique peut favoriser l'apprentissage de la symétrie axiale. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/79n4_1554797279085-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Grand N > 79 (05/2007) . - p. 61-83 :
[article] Apprentissage de la symétrie orthogonale en fin de cycle 3 à l'aide d'un logiciel de géométrie dynamique [texte imprimé] / Yasmina Chaachoua, Auteur . - 2007 . - p. 61-83 :. Langues : Français in Grand N > 79 (05/2007) . - p. 61-83 : Mots-clés : | symétrie environnement informatique acquisition de connaissances | Résumé : | Recherche sur les apprentissages que l'on peut mettre en place en classe de CM2 dans le cadre de l'intégration d'un environnement de géométrie dynamique. L'auteure a retenu la notion de la symétrie axiale parce que, d'une part, son apprentissage s'étale sur les deux cycles 2 et 3 de l'école primaire, et d'autre part, plusieurs travaux ont mis en évidence des conceptions erronées chez les élèves qui peuvent résister même plus tard au collège. Le souhait est de savoir si un environnement informatique peut favoriser l'apprentissage de la symétrie axiale. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/79n4_1554797279085-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|