BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christian Degache |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[n° ou bulletin]
Titre : 2008-1 - 01/2008 - L’intercompréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Degache, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Melo, Silvia, Auteur Année de publication : 2008 Importance : 96 p. Prix : 14,00€ Langues : Français En ligne : http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article1604 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue [n° ou bulletin] 2008-1 - 01/2008 - L’intercompréhension [texte imprimé] / Christian Degache, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Melo, Silvia, Auteur . - 2008 . - 96 p.
14,00€
Langues : Français
En ligne : http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article1604 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue Contient
- Que peut apporter la didactique de l'intercompréhension aux systèmes éducatifs européens ? / Franz-Joseph Meissner in Les langues modernes, 2008-1 (01/2008)
- Les enseignants d'allemand et le plurilinguisme / Françoise Crochot in Les langues modernes, 2008-1 (01/2008)
- Le projet VRAL L'intercompréhension orale entre langues parentes en milieu scolaire / Sandrine Caddeo in Les langues modernes, 2008-1 (01/2008)
- Itinéraires romans, un didacticiel en ligne pour enfants et adolescents / Dolores Alvarez in Les langues modernes, 2008-1 (01/2008)
- Programme de formation et parcours personnels d'apprentissage professionnel / Ana Sofia Pinho in Les langues modernes, 2008-1 (01/2008)
- Intégrer l'intercompréhension à l'université / Encarnacion Carrasco Perea in Les langues modernes, 2008-1 (01/2008)
- Au-delà des familles de langues : le projet Eu&l / Maria-Filomena Capucho in Les langues modernes, 2008-1 (01/2008)
- La simulation globale historique : Le port du Pirée au Ve siècle av. J.-C. en classe de langue 2 / Jérôme Béliard in Les langues modernes, 2008-1 (01/2008)
Intégrer l'intercompréhension à l'université / Encarnacion Carrasco Perea in Les langues modernes, 2008-1 (01/2008)
[article]
Titre : Intégrer l'intercompréhension à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Encarnacion Carrasco Perea, Auteur ; Christian Degache, Auteur ; Yasmin Pishva, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 62-74 Langues : Français Mots-clés : langue romane didactique intercompréhension Résumé : Exploration d'une piste orientée vers l'intégration de l'intercompréhension en langues romanes dans l'enseignement supérieur. Précision, dans un premier temps, sur la conception de l'intercompréhension sous-jacente à la démarche didactique, puis présentation des modalités d'intégration du cours "Intercompréhension romane" et du plan de formation ainsi qu'un résumé du syllabus. Elle se conclura pas un rapide tour d'horizon des questions soulevées par une telle mise en oeuvre et une brève évocation des perspectives à court et moyen termes.
in Les langues modernes > 2008-1 (01/2008) . - p. 62-74[article] Intégrer l'intercompréhension à l'université [texte imprimé] / Encarnacion Carrasco Perea, Auteur ; Christian Degache, Auteur ; Yasmin Pishva, Auteur . - 2008 . - p. 62-74.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2008-1 (01/2008) . - p. 62-74
Mots-clés : langue romane didactique intercompréhension Résumé : Exploration d'une piste orientée vers l'intégration de l'intercompréhension en langues romanes dans l'enseignement supérieur. Précision, dans un premier temps, sur la conception de l'intercompréhension sous-jacente à la démarche didactique, puis présentation des modalités d'intégration du cours "Intercompréhension romane" et du plan de formation ainsi qu'un résumé du syllabus. Elle se conclura pas un rapide tour d'horizon des questions soulevées par une telle mise en oeuvre et une brève évocation des perspectives à court et moyen termes.