BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marine Soichot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quelle éducation à la citoyenneté dans les expositions sciences et société ? / Marine Soichot in Aster (Paris), 46 (01/2008)
[article]
Titre : Quelle éducation à la citoyenneté dans les expositions sciences et société ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Soichot, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 71-96 Langues : Français Mots-clés : éducation pratique de classe musée citoyenneté changement climatique Résumé : Depuis la fin des années 80, le changement climatique est devenu une question environnementale majeure qui suscite débats scientifiques, polémiques médiatiques et affrontements politiques, aussi bien à l'échelle internationale que nationale, locale ou individuelle. Les conséquences du changement climatique conduisent à des considérations sur le plan scientifique, politique, social, juridique ou encore économique, et amènent une relecture du concept de citoyenneté. Traiter le changement climatique peut ainsi être l'occasion de lier éducation aux sciences et à la citoyenneté. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2008_num_46_1_1489 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 46 (01/2008) . - p. 71-96[article] Quelle éducation à la citoyenneté dans les expositions sciences et société ? [texte imprimé] / Marine Soichot, Auteur . - 2008 . - p. 71-96.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 46 (01/2008) . - p. 71-96
Mots-clés : éducation pratique de classe musée citoyenneté changement climatique Résumé : Depuis la fin des années 80, le changement climatique est devenu une question environnementale majeure qui suscite débats scientifiques, polémiques médiatiques et affrontements politiques, aussi bien à l'échelle internationale que nationale, locale ou individuelle. Les conséquences du changement climatique conduisent à des considérations sur le plan scientifique, politique, social, juridique ou encore économique, et amènent une relecture du concept de citoyenneté. Traiter le changement climatique peut ainsi être l'occasion de lier éducation aux sciences et à la citoyenneté. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2008_num_46_1_1489 Format de la ressource électronique : Texte intégral